Un franc succès !
Pour une première, le FC Base Nouvelle Ville a réussi sa mission sur tous les plans, en marquant la première édition du tournoi inter-écoles de football « Les Futurs Champions » de fort belle manière. Cet évènement sportif qui a regroupé huit équipes scindées en deux groupes de quatre chacun, qui a débuté le 3 Juin s’est achevé vendredi 7 Juin dans une bonne ambiance. Les nombreuses familles qui assistaient chaque jour aux matchs des différentes écoles de football, ont donné plus de charme et surtout de valeur au tournoi de football, qui s’est achevé vendredi dernier, dans une bonne ambiance. C’était une totale réussite pour les organisateurs de ce tournoi qui a connu la participation des quatre catégories (U7, U9, U11 et U13). Les organisateurs étaient au four et au moulin durant la période de ce tournoi de football, qui a connu une totale réussite. Même les participants ont applaudi cette très bonne initiative au profit des différentes catégories, où les bambins des écoles de foot se sont donnés à cœur joie sur le rectangle vert. Peu importe, l’école qui a gagné dans telle ou telle catégorie, car l’objectif c’était de rassembler autant d’enfants ou d’athlètes et en même temps de découvrir des pépites, qui feront les beaux jours des équipes de l’équipe à l’avenir et les exemples ne manquent pas. Un tournoi qui a connu un franc succès.
Pour les U13, le trophée est revenu à la JS Attouche
C’était vraiment spectaculaire et les supporters et supportrices venus encourager leurs enfants n’ont pas regretté leur déplacement. Puisqu’il y avait du beau jeu, de l’engagement, des duels et surtout de jolis buts marqués. Les finales de ce tournoi ont eu lieu vendredi à la Nouvelle Ville de Tizi-Ouzou. Elles ont connu un franc succès avec cette belle affiche des U13 entre la JS Attouche et le FC Base Nouvelle. Une finale qui s’est déroulée dans un fair-play total et la victoire est revenue aux partenaires de Yacine Boubchir meilleur joueur du tournoi (U13) sur le score de 4 à 1. Un Hat-Trick de Benfdila Adel et un but de Saadi Rafik. Le but des bambins du FC Base Nouvelle Ville était l’œuvre de Dekkal Koceila. Des trophées et des médailles ont été remis aux vainqueurs et aux vaincus, ainsi qu’aux meilleurs joueur (Yacine Boubchir de la JS Attouche), buteur (Benfdila Adel de la JS Attouche) et meilleur gardien de but (Amazouz Oualid du FC Base Nouvelle Ville). Une finale dominée de bout en bout par les camarades de Yacine Boubchir, lesquels étaient supérieurs à leurs homologues du FC Base Nouvelle Ville, qui n’ont tout de même pas démérité.
Les U11 du JF Tizi-Ouzou sacrés
Les U11 du JF Tizi-Ouzou se sont distingués en finale dans leur catégorie face à leurs homologues du FC Base Nouvelle Ville. Ils ont eu le dernier mot en s’offrant au finish le trophée de fort belle manière, en s’imposant sur le score de 1 à 0. La seule réalisation de la rencontre était Ferrouk pour les jeunes footballeurs de Tizi-Ouzou. Une victoire finale des enfants du JF Tizi-Ouzou, lesquels ont su comment rafler la mise, en surclassant cette coriace équipe du FC Base Nouvelle Ville, qui voulait vraiment effacer la défaite des U13, mais en vain. Mais le plus important, c’est ce fair-play qui a régné pendant le tournoi et ces finales très disputées par les deux équipes finalistes.
Chez les U9 et U7, la Coupe est revenue aux Fennecs Foot
L’école « les Fennecs Foot », se sont illustrés comme il se doit, chez les U9 et U7. Ce sont donc ces Fennecs Foot qui se sont adjugé les deux finales face respectivement aux Jeunes Footballeurs de Tizi-Ouzou sur le score de 4 à 1 et contre l’ES Tirmitine sur le score de 5 à 0. Les U9 des Fennecs Foot ont réalisé cette belle victoire sur le score de 4 à 1 grâce u doublé de Hemmiche, Ben Si Saïd et Tiayachin, alors que le but du JFTO était l’œuvre de Bouaziz. Pour les U7 des Fennecs Foot ces derniers se sont illustrés de fort belle manière en faisant éclater leurs homologues de l’ES Tirmitine, avec cinq réalisations signées respectivement Boukhalfa Zakou, Kerrib, Moussouni et un but contre sans camp d’un joueur adverse. Des coupes, des médailles et des attestations ont été remis aux vainqueurs et aux vaincus et à toutes les équipes participantes. Un grand bravo aux organisateurs à leur tête le président dynamique Abderzak Benidir et tous les bénévoles qui étaient au four et au moulin, tout au long du tournoi de son début jusqu’à sa fin. Une réussite totale de ce tournoi, qui n’est qu’à sa première édition. Le meilleur est à venir et la prochaine édition sera encore très palpitante et évidement plus élevée, avec la participation d’autres écoles de football.
Massinissa MOUSSI