13 décembre 2024

4e victoire quand même…

L’USMA comme on l’aime !

L’équipe de l’USMA est sur une courbe ascendante impressionnante. Avec quatre victoires de suite, dont deux en championnat, elle monte en puissance, à la grande joie des ses nombreux supporters, qui voient déjà une fin de saison plutôt en rose.

Par Moussa Maïdi

Après un passage à vide terrible, la formation de Soustara a retrouvé sa bonne dynamique. En accueillant l’ESS avant-hier soir au stade 5-Juillet, elle a enchainé une quatrième victoire de rang, en s’imposant sur le score de deux buts à zéro, signés Abderrahmane Bacha et Abdoulaye Kanou. Une victoire ô combien importante puisqu’elle lui a permis de faire un autre bond au tableau, en se hissant, provisoirement, vers la quatrième place. Le plus important, c’est évidemment rester proche du podium et du coup, garder toujours ses chances pour la deuxième place, son principal objectif cette saison. Ce fut une victoire avec l’art et la manière et le moins que l’on puisse dire, c’est l’un des plus beaux matchs de la saison. Et pourtant face à un adversaire coriace et prétendant sérieux pour les premiers rôles, la bande à Garrido a livré une très bonne performance, avec notamment une bonne cohésion entre les trois compartiments et de phases de jeu très appréciables. Mieux, nous avons vu des joueurs combatifs sur le terrain avec un état d’esprit conquérant. Même les supporters sont sortis très satisfaits du rendement de leur équipe et sont unanimes à dire que c’est avec une telle prestation qu’elle pourra atteindre ses objectifs cette saison. Il faut dire que l’USMA monte en puissance. Profitant de jouer une nouvelle fois à domicile, à l’occasion de la réception de l’US Biskra le week-end prochain, ce sera une aubaine pour enchainer une troisième victoire de rang en championnat et rester ainsi toujours collée au peloton de tête.

Et pourtant, sans 6 de ses cadres !

Et pourtant, l’USMA a défié avant-hier soir très amoindrie, puisqu’elle a été privée des services de six cadres, en l’occurrence les internationaux Oussama Benbot et Zinedine Belaid, Adem Alilet et Salim Boukhanchouche, suspendus, ainsi qu’Oussama Chita et Brahim Benzaza, blessés. Malgré ces absences de tailles, les joueurs qu’a alignés l’entraineur Juan Carlos Garrido ont donné entière satisfaction, que ce soit Kamel Soufi dans les bois, Mustapha Bouchina en défense ou encore les deux jeunes Abdessamed Bounacer et Abdelkrim Naâmani. Cela reflète les bonnes doublures dans chaque compartiment, de quoi rassurer le coach Garrido pour la suite du parcours lors de l’actuel exercice, quand on sait qu’il sera contraint de faire tourner son effectif pour bien gérer le calendrier démentiel qui attend son équipe, qui est engagée sur trois fronts.

Moussa Maidi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *