4 décembre 2024

5 points lors des 3 derniers matchs en déplacement 

Bilan satisfaisants pour les Rouges 

Les Rouges sont en train de bien gérer ce début de saison. Certes, leur rendement est encore loin d’être convaincant, mais il faut savoir qu’ils ont arraché 5 points sur 9 possibles dans les trois derniers matchs, tous en déplacement.

En allant affronter la JS Kabylie au stade Hocine Ait-Ahmed, les Usmistes ont imposé le nul à leur adversaire, au terme d’un match où le spectacle n’a pas tenu ses promesses. Il y avait plutôt de l’engagement physique entre les 22 acteurs sur le terrain. Pour le septième match du nouveau championnat version 2024/2025, le rendement de l’équipe est encore loin d’être convaincant et l’entraineur n’arrive toujours pas à tenir son match référence, de quoi susciter une certaine inquiétude chez les supporters qui s’impatientent pour voir leur équipe favorite produire une bonne performance et gagner un match avec l’art et la manière. Mais une chose est sûre, est que les résultats sont satisfaisants pour le moment. Il faut savoir que les coéquipiers du capitaine Radouani ont joué les trois derniers matchs en déplacements et réussi à arracher 5 points sur 9 possibles. Après avoir battu l’ES Mostaganem par la plus petite des marges, ils ont imposé le nul respectivement face à l’ASO Chlef et à la JSK. Le précieux point ramené de Tizi-Ouzou leur a permis de rester toujours parmi le peloton de tête avec 13 points au compteur et pourraient reprendre le pouvoir au classement général du championnat s’ils vont remporter le match retard face au Mouloudia. 

Le plus dur reste à faire 

Le week-end prochain, les Rouges accueilleront la JS Saoura au stade 5 juillet, mais les trois journées suivent s’annoncent les plus difficiles pour eux. En attendant que la Ligue de football professionnel case le derby face au Mouloudia au milieu de la semaine prochaine ou celle qui la suit, ils se déplaceront à Constantine pour aller défier l’actuel leader le CSC, avant de disputer le derby face au Paradou AC, une équipe qui revient en force sous la coupe du nouvel entraineur Billel Dziri. Ensuite, ils feront un autre déplacement à Akbou pour donner la répliquer à l’OA, une équipe qui prétend jouer les premiers rôles cette saison. Ainsi, le plus dur reste à faire pour les gars de Soustara, notamment face au calendrier démentiel qui les attend à partir de la fin du mois en cours avec l’entame de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. Mais avec le retour de pratiquement tous les blessés, en attendant de récupérer Kevin Mondeko, l’entraineur Nabil Maâloul va enfin disposer d’un banc de touche bien étoffé pour pouvoir gérer la suite du parcours.

Moussa Maidi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *