3 décembre 2024

A 3 jours de la finale de la coupe d’Algérie

Paqueta veut prendre enfin le dessus sur Beaumelle

72 heures, c’est le temps qui nous sépare de la finale tant attendue entre le MCA et le CRB. Une finale que tout le monde attend et notamment l’entraîneur du Chabab qui veut tout faire pour battre Beaumelle au cours de ce match.

Par Mohamed Lamine

La préparation se poursuit dans de bonnes conditions à l’heure actuelle au sein de la formation belouizdadie. Tout le monde est motivé et tout le monde y met du sien pour aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, les joueurs répondent très bien à la tâche de travail qui leur est imposée pour la plus grande satisfaction du staff technique. Justement, le staff technique, on en parle et plus précisément, celui du Chabab. En effet, l’entraineur en chef de l’équipe, Marcos Paqueta est vraiment très motivé à l’approche de ce rendez-vous et veut à tout prix aborder la rencontre avec l’ambition de la gagner et d’accrocher la Coupe d’Algérie. Une ambition légitime, diront certains, mais d’autres assurent que le coach veut plus qu’une simple victoire, il veut absolument prendre le dessus sur Patrice Beaumelle au cours de cette rencontre. Les deux entraineurs se sont affrontés à deux reprises pour le même score et le même piètre spectacle sans aucun vainqueur et un score vierge.

Il connaît les points faibles du MCA

Comme on l’a déjà assuré, l’entraineur du Chabab a passé énormément de temps à faire du visionnage au cours des derniers jours et même avant la reprise de l’entrainement. Pour lui, il était très important de faire ce qu’il faut pour préparer la rencontre au mieux et faire en sorte que tout se déroule comme prévu et désormais, le coach a pu avoir les points faibles du Mouloludia et cela lui permet donc d’aborder cette partie dans les meilleures conditions possibles et surtout avec des certitudes que ses joueurs peuvent aller chercher la victoire. 

Le CRB en 4-3-3 vendredi

Avec tout ce qu’il a entrepris depuis la fin du championnat, Paqueta ne veut pas sortir les mains vides ou du moins, ne veut pas rendre les armes sans s’être battu. D’ailleurs, après avoir eu les enseignements nécessaires, il a pu entamer le travail et boucler sa stratégie. D’ailleurs, celle-ci ne sera pas différente de ce qu’on connaît avec un CRB offensif et qui voudra mener le jeu à son compte. Dans ce sens, c’est en 4-3-3 que le Chabab abordera la rencontre avec le trio composé de Boussouf, Wamba et Meziane afin de faire avancer les choses dans le bon sens et mettre le MCA en grande difficulté. Maintenant, l’ambition est là mais il faudra également se montrer efficace au cours de cette partie car ce sera sans aucun doute la clé de la victoire et de la consécration.

Gagner la coupe et faire taire les détracteurs

Sachant que son avenir est sur le fil et qu’il y a de fortes chances pour qu’il ne reste pas la saison prochaine, Marcos Paqueta entend tout faire pour aller chercher cette Coupe d’Algérie et ainsi, faire taire ses détracteurs que sont certains dirigeants. En plus de cela, même s’il ne reste pas, il s’offrirait tout de même une sortie par la plus grande des portes.  Une motivation supplémentaire pour le coach afin de tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire et soulever le trophée de la Coupe d’Algérie.

M. L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *