Les Kabyles veulent s’offrir les Zibans
La dernière victoire acquise au stade Hocine Ait Ahmed, face à l’USM Khenchela, a fait beaucoup de bien aux protégés de Abdelhak Benchikha.
Par Omar Moussi
Après avoir renoué avec le succès, les camarades de Koceila Boualia retrouvent le moral et entament la préparation du match contre l’US Biskra, avec une grande détermination. Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les coéquipiers de Hadid ont repris du service hier après-midi au stade annexe Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou. Ils auront droit à deux autres séances aujourd’hui et demain, avant de rallier la ville de Biskra ce vendredi. Les joueurs se sont entraînés hier dans une bonne ambiance et le dernier succès contre Khenchela leur a fait beaucoup de bien. Tout le monde est conscient de ce qui l’attend samedi au stade du 18 Février d’Al-Alia à Biskra. Un seul mot d’ordre pour les Kabyles, c’est de s’offrir les Zibans pour confirmer ce regain de forme et entrevoir la suite sous de bons auspices. Abdelhak Benchikha qui est soulagé après ce dernier succès, peut désormais préparer le prochain déplacement à Biskra avec plus de confiance et d’assurance, car il aura un groupe de joueurs libérés complètement et décontractés.
Gagner à Biskra pour bien préparer le choc face à l’USMA
Les Lions du Djurdjura qui ont un calendrier serré avec un match en perspective face à l’US Biskra à l’extérieur avant d’accueillir l’USMA à Tizi-Ouzou, sont appelés à sortir le grand jeu, pour garder cette bonne dynamique. Le succès réussi face à l’USMK est important, mais le plus important c’est d’enchaîner avec d’autres succès face à l’US Biskra puis contre l’USMA. Deux rencontres déterminantes pour la suite du parcours. Avec seulement 3 points de retard sur le trio de tête (USMA, CSC et MCA), la JSK peut bien se replacer et même prendre la tête du classement, si les résultats suivent. Les deux chocs face aux Zibans et les gars de Soustara, sont d’une grande importance et les 6 points qui seront mis en jeu, sont utiles pour continuer la remontée au classement. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et sont animés d’une volonté d’acier, pour sauter sur l’occasion et engranger les points de ces deux rencontres. Mais il faut tout d’abord bien négocier la sortie de ce samedi à Biskra en tablant sur les 3 points, pour ensuite entrevoir le choc contre les Rouge et Noir de l’USMA avec un moral au beau fixe.
O. M.