Charef met en garde ses troupes
A l’image de ses joueurs, le coach koubéen ne manque aucune occasion de mettre à profit cette bonne situation que traverse l’équipe. Il semble satisfait par les résultats et surtout le répondant d’un groupe voulant mettre tous les atouts de son côté pour réussir sa saison.
Par Youcef Mimoune
Ces derniers bons résultats lui ont permis d’accomplir son boulot dans les meilleures conditions. Par la suite, il n’y aura pas un grand travail à poursuivre sur le plan psychologique puisque le moral du groupe est au beau fixe. Désormais, il s’agira d’un travail psychologique moins intense qui permettra aux joueurs de garder le même état d’esprit qui anime le groupe. En effet, Boualem Charef ne cesse de rappeler ses joueurs à l’ordre afin qu’ils redescendent sur terre. Certes, le RCK a enchainé trois succès d’affiléeen trois semaines, «mais le championnat demeure souvent imprévisible», annonce le coach à ses joueurs. «Vous devez garder votre concentration et prendre votre prochain adversaire très au sérieux. La JSMT est l’une des meilleures formations de la Ligue 2 et est condamnée au rachat après son nul à domicile face à l’ESBA. C’est pour cela que vous êtes appelés à vous méfier de votre adversaire. Il faut encore enchainer par une belle performance et penser ensuite au match prochain», ne cessait de répéter Charefsamedi à la reprise. Ce dernier, il faut le dire, a accompli un énorme boulot psychologique et a beaucoup mis l’accent sur la mobilisation générale. Son discours a été payant…
Les joueurs déterminés
En dépit de cette bonne passe, le staff technique n’a pas hésité à secouer ses éléments et les inciter à se concentrer plus sur leur travail, tout en les motivant à réaliser un sans-faute et espérer terminer l’aller parmi les deux premiers. Pour l’entraîneur Boualem Charef, le RCK doit impérativement rester sur sa lancée et ne plus céder de points, notamment lorsque l’équipe évolue à domicile. Gagner à Benhaddad et grignoter le maximum à l’extérieur, permettra au club d’éviter les différents calculs. A présent, les Koubéens ont la chance d’évoluer sans pression mais désormais ce ne sera plus le cas. Certes, l’équipe garde toutes ses chances intactes pour l’accession mais au rythme où vont les choses, l’avenir pourrait être remis en question. Afin de ne pas fausser les calculs, les coéquipiers de Bouchina sont, d’abord, dans l’obligation de bien négocier le match face à la JSMT avant de penser à autre chose. Donc, la balle est dans leur camp et ils n’ont plus droit à l’erreur. De leur côté, les joueurs ont bien reçu le message et sont déterminés à ne plus vivre le scénario des trois premiers matches de la saison. «Certes, on est conscients de notre mission, mais on ne doit pas voir les choses sous cet angle. Il faut gérer match par match et ne pas faire ce genre de calculs. A présent, on est concentré sur le match de mardi et les joueurs sont déterminés à arracher les trois points de la victoire», nous dira Bellalam. Ainsi, les Vert et Blanc devront surtout bien négocier cette nouvelle étape avant de regarder très loin…
Y. M.