4 novembre 2024

À moins de 3 semaines de l’entame du championnat

Benchikha veut se produire devant le public kabyle

Après deux semaines de stage à Kartepe en Turquie, où les Canaris du Djurdjura ont donné la réplique à quatre équipes de différents paliers, de la Turquie, du Bahreïn et des Emirats Arabes Unis, sont rentrés au pays avant-hier. Ils ont été libérés par Benchikha pour trois jours, avant de reprendre du service ce mercredi au stade annexe Hocine-Aït Ahmed. 

Par Omar Moussi

L’entraîneur Abdelhak Benchikha dans une déclaration à une chaîne de télévision privée, a émis le vœu de se produire devant le public kabyle, avant l’entame du championnat. « Je veux jouer devant les supporters de la JSK, avant l’entame du championnat, pour créer cette ambiance et ce lien entre les joueurs et le public. Je veux voir de près la réaction de mes joueurs devant les supporters », a déclaré Abdelhak Benchikha. Benchikha veut voir ses joueurs se produire à Tizi-Ouzou devant les supporters, pour découvrir l’ambiance et se tenir prêts pour la nouvelle saison, qui se profile à l’horizon. C’est la dernière ligne droite des Canaris du Djurdjura, avant le début de la saison sportive 2024-2025. Les coéquipiers de Koceila Boualia affichent la grande forme après le stage réussi à Kartepe en Turquie, mais ils seront appelés à confirmer devant leurs supporters, lors des prochaines sorties amicales qui seront au programme.

Il veut trois autres matchs à Tizi-Ouzou

En plus des quatre rencontres disputées en Turquie, la JSK devra jouer 3 autres matchs, pour bien peaufiner sa préparation et être au top, au coup d’envoi de la nouvelle saison sportive 2024-2025. Abdelhak Benchikha dans ses déclarations à cette chaîne de télévision privée a exigé des dirigeants de programmer trois autres rencontres : « Je veux encore jouer trois autres rencontres, pour bien peaufiner la préparation et faire le constat sur les qualités de tout un chacun de mes joueurs. J’ai une idée générale sur les joueurs, mais je veux encore les revoir à l’œuvre ici à Tizi-Ouzou, pour trancher sur le onze-type qui débutera la saison. » Benchikha veut bénéficier de plus de temps, en programmant ces trois derniers matchs, pour être fixé sur le onze rentrant qui sera appelé à faire son baptême du feu au coup de starter du championnat le 19 de ce mois.

Voir la réaction de ses joueurs devant les supporters

En décidant de jouer encore trois autres matchs, Abdelhak Benchikha veut voir de près ses joueurs et leur réaction ici à Tizi-Ouzou et devant leurs supporters, ou en d’autres termes, là il y aura la pression, comme il a tenu à le souligner : « Je veux voir la réaction de mes joueurs devant le public de la JSK, soit celui de Tizi-Ouzou ou des autres régions d’Alger par exemple. Ils veulent bien assister à des matchs amicaux de leur équipe avant l’entame du championnat. » Benchikha veut mettre ses joueurs dans cette situation de pression du public, pour les lancer dans le vif du sujet et de la compétition officielle avant l’heure. Une bonne chose pour les camarades de Lahmeri, afin qu’ils s’habituent à la pression du public kabyle, surtout que la majorité d’eux sont nouveaux dans le groupe.

Entamer la saison en force

Abdelhak Benchikha qui croit dur comme fer en les capacités de ses joueurs de rivaliser avec les autres équipes cette saison, pour jouer les premiers rôles, veut ces trois matchs amicaux, pour leur permettre d’être au top et prêts pour faire sensation. « Les supporters de la JSK sont exigeants et c’est de leur droit de vouloir revoir leur équipe favorite, renouer avec les titres. Ils sont confiants et croient en nous et nous aussi, on tâchera de faire de notre mieux, pour les satisfaire cette saison. C’est dans nos cordes et on veut tous remettre la JSK à sa place naturelle », a rassuré l’entraîneur des Jaune et Vert les supporters kabyles. Le début de saison se profile à l’horizon et les protégés d’Abdelhak Benchikha sont déterminés à bien peaufiner leur préparation, pour atteindre les objectifs tracés par la direction, à savoir jouer les premiers rôles et pourquoi pas, s’offrir un titre en fin de saison.

Il attend toujours un arrière gauche

Abdelhak Benchikha qui est satisfait de son groupe, dans les trois compartiments, où il a des doublures et même plus, attend toujours de la direction de recruter un arrière gauche. C’est ce qu’il a déclaré avant-hier au micro d’une chaîne privée : « Je veux un arrière gauche pour avoir une doublure dans ce poste et de la concurrence. Dans tous les postes j’ai des doublures et même plus. Je suis satisfait du rendement de tous les joueurs et il y aura des réglages. La concurrence bat son plein et c’est bénéfique pour la JSK. On est à la recherche d’un bon arrière gauche pour clore le recrutement. » Hakim Medane et Karim Doudane étudient plusieurs pistes et tout devrait s’éclaircir dans les jours à venir.

O. M. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *