Les trois « ordres » du ‘‘Général’’
Abdelhak Benchikha, le nouvel entraîneur de la Jeunesse sportive de Kabylie, a récemment paraphé un contrat de deux saisons avec le club phare de Tizi Ouzou. Surnommé « Le Général », le technicien s’est exprimé lors de sa première déclaration officielle sur le site officiel du club sur sa pleine conscience des défis qui l’attendent et son ambition de redresser la situation actuelle de l’équipe.
Par Said Djoudi
Dans ses propos, l’entraîneur a clairement affirmé qu’il considère sa mission comme un «gros défi», celui de ramener la JSK au sommet et de la positionner parmi les meilleures équipes du pays. Pour y parvenir, il a annoncé plusieurs garanties, destinées à instaurer une nouvelle dynamique au sein du club.
Volonté et engagement
Benchikha a mis en avant la nécessité d’une grande volonté chez les joueurs pour défendre avec ardeur les couleurs du maillot Jaune et Vert. Cette détermination à donner le meilleur de soi sur le terrain est perçue comme la clé pour reconstruire une équipe compétitive et résolue. Cela confirme les intentions du nouvel entraîneur, qui souhaite relever son défi avec le club le plus titré du pays. Une mission difficile mais pas impossible sachant que l’actionnaire majoritaire a promis de mettre à sa disposition toutes les conditions nécessaires pour réussir. Autrement dit, tous les ingrédients sont réunis pour que la JSK revienne en force.
Identité de jeu affirmée
L’entraîneur nouvellement nommé a également promis de définir une identité de jeu claire et distinctive qui répondra non seulement aux exigences du football moderne, mais qui saura également séduire et fidéliser les supporters de la JSK. Cette orientation stratégique vise à rétablir la fierté et l’identité du club à travers un jeu attractif et efficace. Depuis quelques années, la JSK a perdu toute son identité se contentant chaque saison de jouer la relégation. Cette année, l’actionnaire majoritaire dit basta au bricolage et décide de sortir l’artillerie lourde pour assurer un recrutement digne de la grandeur de la JSK. Avec les nouvelles recrues, la JSK pourra espérer jouer les premiers rôles et regagner la confiance des supporters, qui rêvent de voir leur équipe favorite dans le sommet.
Le podium, le premier objectif
Le principal défi fixé par Benchikha pour sa première saison à la tête de la JS Kabylie est d’atteindre le podium. Cet objectif ambitieux témoigne de ses ambitions élevées et de sa confiance dans les capacités de l’équipe à rivaliser avec les meilleures formations du championnat. Certes, les supporters espèrent voir plus grand, ce qui est le cas de Mobilis aussi, mais le coach a utilisé cette approche pour éloigner ses joueurs de la pression du moment que tout le monde va attendre la JSK au tournant. Jouer les premiers rôles signifie automatiquement les trois premières places ainsi qu’une participation africaine. Avec la réception du nouveau stade, une nouvelle ère va commencer à la JSK.
S. D.