3 décembre 2024

A quand l’AG ?

Après le clame plat, il semble que les choses commencent à bouger à Kouba. Afin de tenter d’inciter les Koubéens à se réveiller de leur léthargie, les préparatifs de l’Assemblée Générale du CSA sont enclenchés. Certains dirigeants et quelques membres de l’AG sont en train de bouger dans tous les sens afin de permettre au président du RCK de présenter ses bilans moral et financier dans les meilleurs délais. Un premier pas qui permettra la provocation de l’Assemblée Générale élective qui élira un nouveau président pour un mandat olympique de quatre années. Avant cela, il faut collecter les deux tiers de l’AG pour permettre à Riad Lecheheb de tenir son Assemblée Générale et faire adopter par la suite ses bilans financier et moral. Sur le plan réglementaire, la situation actuelle pénalise le club puisque le RCK se voit privé des subventions de l’Etat. Si le constat perdure, le club se dirige vers une impasse. Pour débloquer la situation, l’AG demeure la seule voie. Affaire à suivre…

Lecheheb en quête de sa propre succession !

Théoriquement, aucun candidat potentiel ne se présente aux élections lors de la prochaine Assemblée Générale élective. C’est du moins la tendance qui se dégage actuellement. La saison passée, tout le monde est resté à l’écart et s’est contenté d’assister aux travaux de l’Assemblée Générale en véritable spectateur. C’est ce qui est envisageable cette saison puisqu’aucun Koubéen n’est intéressé par la présidence du club. Il faut dire par ailleurs que les gens qui seraient intéressés par le poste, n’ont pas les moyens pour, et ceux qui ont les moyens ne sont pas intéressés. Cependant, selon les échos, aucun preneur ne se profile à l’horizon et n’a l’intention de présenter sa candidature pour prendre la présidence du RCK. Une situation qui ouvrira grandes les portes à Riad Lecheheb pour succéder à lui-même. Ce dernier ne veut nullement se prononcer sur son avenir et laisse planer le suspense. Idem pour le président de l’APC qui ne fait rien pour sortir le club de son sommeil et lui permettre ainsi de redémarrer. Mais la question qui taraude l’esprit : est-ce que Lecheheb est prêt à continuer l’aventure à Kouba ? Il semble que oui, puisque selon certaines indiscrétions dans le cercle le plus proche de Riad Lecheheb, le président est intéressé par une autre saison à la tête du club. «Il est du genre à ne pas lâcher l’affaire facilement. Il s’est battu une année durant pour relever la tête de ce club, et il y était arrivée, aujourd’hui, il ne va pas baisser les bras aussi facilement.»

Faute de moyens financiers : le recrutement au second plan

C’est bientôt la fin des vacances et l’ensemble des clubs ont déjà lancé leur pré-campagne de recrutement pour dénicher les bons joueurs. Les présidents ont entamé leur plan et certains semblent prêts à casser leur tirelire pour recruter les meilleurs éléments capables d’aider leurs équipes à atteindre leurs objectifs. Ce qui n’est pas le cas du RCK. Les dirigeants koubéens ne comptent pas faire un remue-ménage lors de ce mercato estival pour changer une partie de l’effectif qui a défendu les couleurs du RCK lors du précédent exercice. Sinon, comment expliquer cette stagnation en matière de recrutement. En parallèle, certains responsables ne sont pas chauds à l’idée de recruter plusieurs éléments pour des raisons purement financières. Ainsi, pour réussir un recrutement de qualité et judicieux, ils savent pertinemment qu’ils doivent mettre le paquet pour ramener les meilleurs éléments possibles. Comme le club affronte actuellement un problème de finances, les dirigeants se démenant dans tous les sens pour faire renflouer les caisses mais en vain. Sur un autre registre, le blocage actuel ne permet pas au club de songer au recrutement et tous les efforts sont concentrés sur l’AG. Entre la crise financière et le retard de la tenue de l’AG, tout porte à croire que le recrutement est relégué au second plan sauf si Riadh Lacheheb parvient à trouver une issue. Celle de mettre la main à la poche, lui qui est en mesure de désamorcer cette crise financière et faire son marché en toute quiétude. Ce qui est loin d’être réalisable puisque Lacheheb ne veut pas revivre le scénario de la saison passée…

Ghilas I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *