Amrani veut régler le souci de l’animation
Ayant pris les choses en main au cours de la reprise de l’entraînement, Abdelkader Amrani s’est directement attaqué au fond du problème, le volet offensif et pour lui, il y a un réel souci dans l’animation.
Par Mohamed Lamine
Même si le CRB n’a pas réussi à battre l’USMA et qu’il est toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, il n’en demeure pas moins qu’on a eu droit à un léger mieux au cours de cette rencontre du moment que l’équipe n’a pas été en si mauvaise posture et que généralement, elle a légèrement dominé les débats. Un bon point de départ pour la suite du parcours et justement, la suite du parcours arrive très rapidement puisque vendredi après-midi, le Chabab dispute une nouvelle rencontre de championnat face au NCM. Une rencontre très importante qu’il faudra préparer convenablement pour essayer de l’aborder dans les meilleures conditions possibles et surtout, essayer de gagner. Dans ce sens, l’entraineur du Chabab, Abdelkader Amrani n’a pas l’intention de rester les bras croisés puisqu’il a déjà commencé son travail et s’est directement attaqué au problème principal de l’équipe, à savoir le compartiment offensif. Ce dernier a pu voir l’étendue du travail qu’il faudra accomplir et pour lui, le réel souci, c’est bien dans l’animation du jeu et pas ailleurs.
Un rôle taillé pour Mayo
Il faut dire que beaucoup ont pointé le fait que les dirigeants n’aient pas recruté un meneur de jeu, ce qui fait que les attaquants ne reçoivent pas assez de ballons pour se mettre en évidence. D’ailleurs, on a pu le voir, l’animation n’est clairement pas le point fort de cette équipe puisque celle-ci a d’énormes difficultés à faire le jeu et à créer de réelles occasions de marquer des buts. Dans ce sens, le coach devrait donc revenir à un système plus classique avec un joueur qui aura pour rôle de mener le jeu et à vrai dire, tout semble indiquer que le Sud-Africain Mayo a tout ce qu’il faut pour assurer ce rôle et faire le nécessaire pour que tout se déroule selon les espérances et que tout se passe au mieux. Dans cette optique, le coach a été satisfait par les qualités du joueur et compte miser sur lui.
Satisfait de récupérer Mahious
Par ailleurs, le coach a également été très satisfait de voir que l’autre attaquant de l’équipe, Aymen Mahious avait totalement récupéré et qu’il est désormais prêt à tenir sa place. D’ailleurs, il compte énormément sur ce joueur pour apporter le plus escompté du moment que même si Slimani se donne à fond, il doit souffler un peu et disposer de Mahious est un grand avantage pour Amrani qui pourra donc non seulement avoir des solutions mais aussi varier le jeu de son équipe au cours de cette période. Amrani espère tout mettre en œuvre pour que les choses se passent bien à Magra car il a rapidement envie de gagner son premier match de la saison.
M. L.