Belouizdad veut impressionner… avant la finale
Comme prévu, les Belouzidadis sont entrés dans le vif du sujet hier en faisant le nécessaire pour entamer le travail tactique et à ce propos, les joueurs affichent une concentration maximale par rapport à ce rendez-vous déterminant.
Par Mohamed Lamine
Jusqu’à présent, on peut dire que la préparation se passe dans d’excellentes conditions au sein de la formation belouizdadie. En effet, les joueurs sont dans les meilleures conditions possibles et veulent tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux. Après avoir débuté par des séances entièrement dédiées à la récupération, les joueurs sont passés aux choses sérieuses hier en entamant la préparation foncière. Dans ce sens, les joueurs affichent une concentration maximale par rapport à ce rendez-vous car ils savent qu’il n’y a pas de droit à l’erreur au cours de cette dernière ligne droite de la saison et qu’il faudra faire le plein pour faire en sorte d’atteindre l’objectif fixé, à savoir une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. D’ailleurs, tout le monde veut faire ce qu’il faut pour aborder cette partie dans les meilleures conditions possibles et surtout pour gagner cette rencontre puisque les trois points sont indispensables pour les Rouge et Blanc au cours de cette période.
Paqueta insiste pour la victoire
Qu’on le veuille ou pas, cette rencontre à venir ne sera clairement pas simple puisque d’abord, c’est un match derby entre deux rivaux qui se cherchent depuis des années. En plus de cela, il y a un objectif pour chaque club. Le MCA veut gagner pour le prestige alors que pour le Chabab, c’est encore plus important puisqu’il est question de rester à la 2e place et de faire tout ce qu’il faut pour battre cette équipe du MCA surtout que le CSC jouait hier son match de mise à jour face à l’USMA et que donc, la deuxième place est clairement en danger. Autant de choses qui font que le Chabab est dans l’obligation de l’emporter au cours de cette rencontre et de faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. D’ailleurs, l’entraineur du Chabab ne cesse d’insister auprès de ses joueurs sur l’importance de gagner une telle rencontre et de faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux car il ne faut absolument pas baisser les bras et il faudra tout faire pour gagner.
Le Chabab avec toutes ses armes
Sur le plan effectif et hormis l’absence de Keddad qui est en stage avec l’équipe nationale et qui va très certainement manquer la rencontre, le CRB va se présenter avec son équipe-type pour ce rendez-vous et ainsi, tout sera mis en œuvre pour que les choses se passent très bien au cours de ce rendez-vous importantissime. D’ailleurs, l’entraineur belouizdadi pourra compter sur toutes ses armes au cours de ce match et pourra opter pour la composante de son choix afin d’aller chercher les trois points de la victoire et faire en sorte que tout aille dans la bonne direction. Paqueta a encore trois jours pour choisir la meilleure stratégie et la meilleure composante pour aller chercher la victoire.
M. L.