La direction de l’AR Guelma se projette déjà sur la nouvelle saison sportive 2034-2025. Le président Ali Mebarki a jeté son dévolu sur l’entraîneur Abdelkader Haddad pour entraîner l’équipe sénior cette saison.
Par Massinissa Moussi
Lui qui a terminé les derniers matchs de la saison écoulée, est nommé officiellement à la barre technique des séniors dames, pour préparer l’équipe pour la saison qui se profile à l’horizon. L’objectif c’est de réaliser un bon parcours en terminant dans une place honorable, surtout en assurant le maintien le plus rapidement possible. Abdelkader Haddad qui connait bien la maison, saura comment préparer ses joueuses, pour qu’elles soient au rendez-vous et au top de leur forme au coup d’envoi du championnat de la Super Division Élite Séniors Dames. La direction mise sur l’expérience de l’entraîneur pour permettre à l’équipe de réaliser un bon parcours et de faire mieux que la saison écoulée. Pour rappel, l’équipe a terminé à la dernière place du classement et fort heureusement il n’y a pas eu de relégation. Mais cette saison, l’équipe doit se préparer en conséquence pour éviter de revivre le scénario de la saison passée, tout en évitant le purgatoire.
Walid Hamdaoui nommé entraîneur des gardiennes de but
Abdelkader Haddad ne sera pas seul à la barre technique et il aura à ses côtés un entraîneur des gardiennes de but, en l’occurrence Walid Hamdaoui. Ce dernier qui est chevronné dans le domaine, va épauler l’entraîneur en chef dans sa mission, mais il sera chargé de bien préparer les gardiennes de but des séniors mais aussi des jeunes catégories de l’AR Guelma.
Début de préparation le 20 août
Tout est ficelé pour la saison prochaine du côté de la direction de l’AR Guelma. Le président Ali Mebarki en concertation avec l’entraîneur Abdelkader Haddad ont décidé en commun accord de lancer la préparation d’intersaison le 20 août prochain. Les joueuses maintenues dans l’effectif et celles qui vont rejoindre le club, seront donc appelées à rejoindre la ville de Guelma la veille du début de préparation pour qu’elles soient au rendez-vous. Le staff technique à sa tête Abdelkader Haddad compte bien préparer ses joueuses comme il se doit, pour qu’elles soient au top de leur forme et aptes à répondre aux larges attentes de la famille sportive de l’AR Guelma. Le staff technique va soumettre ses joueuses à trois étapes de préparation avec au menu, un programme d’oxygénation, puis le volet physique avant de passer au technico-tactique. Comme dernière étape de préparation, les joueuses de l’AR Guelma seront appelées à disputer des matchs amicaux pour peaufiner leur travail. Ce qui va permettre l’entraîneur Abdelkader Haddad d’avoir une idée globale sur les qualités de ses joueuses, mais aussi de dégager l’équipe type qui débutera la nouvelle saison sportive 2024-2025.
Ali Mebarki (Président) : « Tout pour réussir une bonne saison »
Le président Ali Mebarki contacté hier souhaite vivement que son équipe entame la prochaine saison avec succès : «On a vécu une saison difficile pour faute de moyens financiers. J’espère que les autorités locales nous accompagnent comme il se doit cette saison, pour réaliser nos objectifs. On veut réaliser un parcours honorable à la hauteur de nos aspirations». Et d’ajouter : «On a installé le staff technique à sa tête Abdelkader Haddad qui sera épaulé par l’entraîneur des gardiennes de but, Walid Hamdaoui. Je leur fais confiance et je reste persuadé qu’ils vont réaliser du bon travail et qu’ils ramèneront ce plus attendu d’eux. On a gardé des joueuses et on aura de nouvelles recrues. Inch’Allah la saison prochaine sera meilleure que la précédente sur le plan des résultats». Ali Mebarki conclut en estimant : «La main dans la main, l’AR Guelma aura fière allure la saison sportive 2024-2025. On tâchera de faire de notre mieux pour aller de l’avant et faire mieux que la précédente saison qui est à mettre aux oubliettes. Je compte sur l’expérience de l’entraîneur et la volonté des joueuses pour réaliser un parcours honorable. J’espère que nos appels auront un écho favorable auprès des autorités et des investisseurs de la région pour accompagner l’AR Guelma sur le plan matériel, logistique et financier».
M. M.