Très disponible, Fateh Achour a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps afin de répondre à nos questions. Lors de cette interview, l’arrière latéral droit est revenu sur le succès décroché contre le RCK, il estime qu’il est amplement mérité. Il a également évoqué la suite du parcours. Il dira qu’il faut profiter du bon état d’esprit qui règne au sein du groupe afin d’enchaîner avec un autre résultat probant face au MCS.
Entretien réalisé par Sofiane Djellouli
Avec du recul, un mot sur le nul décroché à Kouba contre l’équipe locale ?
C’est un précieux point et c’est un résultat positif pour nous, surtout qu’on l’a réalisé en dehors de nos bases. Ce succès va nous mettre en confiance, pour la suite de notre parcours en championnat. On ne pouvait pas espérer meilleur scénario. Débuter la saison avec un tel résultat face à un prétendant à l’accession nous mettra en confiance et nous permettra de préparer la suite du parcours dans le calme.
Certains pensent que ce résultat est une surprise, un commentaire ?
Je ne suis pas d’accord, le match nul décroché est amplement mérité. On a bien joué et on aurait même pu marquer des buts. On savait que notre adversaire allait être sous pression. Il a joué sur ses terres et devant ses supporters, les joueurs du RCK étaient obligés de faire le jeu. Pour notre part, nous nous sommes montrés patients. Nous avons opéré par des contres attaques rapides. Dieu merci, nos efforts ont été récompensés. Ce résultat est le fruit du grand travail effectué par les joueurs et les membres du staff technique.
Contrairement au compartiment défensif qui s’est montré solide, un grand travail vous attend sur le plan offensif, n’est-ce pas ?
Oui, vous avez raison. Défensivement, nous sommes bien. Offensivement, il nous manque encore quelques réglages. La preuve, contre les Koubéens, nous nous sommes procurés des occasions sans pouvoir les concrétiser, mais ce n’est pas vraiment inquiétant. Il ne faut pas oublier qu’on est en début de saison. L’effectif a enregistré beaucoup de changements par rapport à celui de la saison dernière et les nouvelles recrues ne se sont pas totalement adaptées. Les attaquants ont besoin d’un peu plus de temps afin de trouver leurs repères.
Beaucoup estiment que le Nasria ne pouvait pas espérer un meilleur début de saison…
Commencer la saison par un résultat positif est toujours une bonne chose. L’année dernière, l’équipe a trouvé du mal à se mettre en confiance, il a fallu attendre la 7e journée pour voir le NAHD lancer sa saison. Cette fois, nous étions déterminés à frapper d’entrée. Dieu merci, la réussite était de notre côté. Maintenant, on doit tourner la page et nous concentrer sur le prochain rendez-vous. Nous devons confirmer notre belle forme lors de la réception du MCS.
N’avez-vous pas peur de tomber dans le piège de la facilité ?
Pas du tout, on est encore en début de saison et la suite du parcours est encore longue. On va garder les pieds sur terre et on prendra très au sérieux cette rencontre contre Saida pour rester sur notre lancée.
Le match aura lieu au 20-Août, un commentaire ?
Ce sera exceptionnel avec la présence de nos supporters. On va tout faire pour donner de la joie aux inconditionnels, ce samedi, en tentant de battre l’équipe de Saida. Espérons que la réussite sera une nouvelle fois de notre côté.
S. D.