L’attaquant Riyad Ait Abdelmalek se dit prêt à poursuivre l’aventure avec le NAHD, mais il ne va pas forcer les dirigeants à le garder dans l’effectif pour le prochain exercice sportif.
Quelles sont vos nouvelles ?
Dieu merci, on va tous bien et j’en profite maintenant pour décompresser un peu durant cette période de vacances, après une saison difficile. On est tous contents d’avoir sauvé le club de la relégation. Ça n’a pas été facile mais nous avons réussi à relever le défi. Maintenant, il faut apprendre de nos erreurs pour éviter de revivre le même scénario de la saison dernière.
Qu’est-ce qui vous a empêchés de ne pas réussir un bon parcours ?
Il ne faut pas revenir en arrière. On aurait certes pu jouer les premiers rôles et le haut du tableau, mais c’est le contraire qui s’est produit en nous retrouvant menacés de relégation. Mais depuis l’arrivée de Mohamed Lacet à la barre technique, on a réussi de bons résultats en retrouvant la joie de jouer et notre confiance. La preuve, on a récolté 24 points durant cette seconde moitié du championnat, alors qu’à l’aller on n’en a engrangé que 14.
Sur le plan personnel, vous êtes en fin de contrat. Comptez-vous continuer avec le Nasria ou pas ?
La balle est dans le camp de la direction. C’est vrai que je suis en fin de contrat, mais je ne trouve pas d’inconvénient à continuer l’aventure avec les Sang et Or où j’ai déjà passé de bons moments. Je suis quelqu’un qui aime la stabilité.
Si on comprend bien vous êtes prêt à rester ?
Bien sûr que je le suis, mais je ne veux tout de même pas forcer les dirigeants à me renouveler. Si la direction juge que je mérite de porter encore pour d’autres saisons le maillot sang et or, je serai très heureux de défendre à nouveau les couleurs du NAHD. Dans le cas contraire, je ne pourrais que souhaiter bonne chance au Nasria pour la prochaine saison.
Un mot pour conclure ?
Je tiens à remercier les supporters qui nous ont beaucoup aidés cette saison, en contribuant de fort belle manière au sauvetage de l’équipe de la relégation. Ça n’a pas été facile, mais ils étaient tout le temps derrière nous et ils n’ont pas lâché. J’espère que la saison prochaine sera celle du Nasria.
Entretien réalisé par Sofiane D.