Très disponible, Riyad Ait Abdelmalek a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps afin de répondre à nos questions. Lors de cette interview, l’attaquant des Sang et Or est revenu sur le stage de préparation effectué à Ain Drahem en Tunisie. Il estime qu’il a été une réussite totale.
D’abord, comment se déroule la préparation ?
Dieu merci, tout marche comme prévu et la préparation se déroule dans les meilleures conditions. C’est l’une des périodes les plus pénibles de l’exercice. Après le stage de Tunisie, les membres du staff technique ont diminué la charge et on se prépare le plus normalement du monde et il règne une excellente ambiance au sein du groupe. Le plus important est de préparer convenablement la prochaine saison, afin d’atteindre notre objectif. On fera de notre mieux pour réussir notre préparation estivale et accomplir ainsi un parcours meilleur que le précédent. Pour cela, chaque joueur est appelé à redoubler d’efforts pour gagner sa place dans l’équipe et contribuer à la bonne marche du club.
Les nouvelles recrues se sont bien adaptées à leur nouvelle équipe…
Si vous voulez la vérité, ils n’ont eu aucun problème à s’intégrer au sein du groupe dont ils connaissent la plupart des joueurs. Donc, ils n’ont certainement aucun problème d’adaptation. Nous les avons très bien accueillis. On peut dire que tout se passe très bien pour les nouvelles recrues au NAHD. En plus, l’ambiance est bon enfant au sein du groupe, ce qui a facilité leur intégration.
Les choses sérieuses ont commencé lors du stage de Tunisie et se poursuivent ici à Alger. Comment voyez-vous cette étape de préparation ?
Là, c’est une autre paire de manches. Nous avons déjà cravaché très dur afin de perfectionner notre forme. Nous avons profité au maximum de cette étape pour peaufiner notre préparation physique. Maintenant, nous nous sommes attaqués à la dernière ligne droite de la préparation pour soigner notre cohésion et travailler le côté technique. Notre coach a programmé quelques rencontres amicales pour évaluer notre préparation. Il aura l’occasion de voir à l’œuvre l’ensemble de son effectif et avoir ainsi un constat bien déterminé. J’espère que cette phase de préparation sera bénéfique et nous permettra de progresser sur tous les plans.
Êtes-vous en mesure de réussir le meilleur parcours que les supporters attendent ?
À mon avis, oui. Je le dis, car je m’aperçois depuis le début de la préparation que le NAHD dispose vraiment d’un groupe intéressant et les joueurs ne lésinent pas sur les efforts. Depuis le début de la préparation, l’équipe a montré de bonnes dispositions, même s’il est encore trop tôt pour émettre un quelconque avis précis à ce sujet. Seulement, je crois qu’il y a des signes révélateurs qui ne trompent pas. Ce qui me rassure personnellement, c’est que nous avons un groupe composé de jeunesse et d’expérience. Les joueurs jouent bien au ballon et à mon sens, nous avons les moyens et les qualités pour atteindre nos objectifs. J’espère que nos sacrifices seront récompensés en fin de saison.
Entretien réalisé par Sofiane D.