4 décembre 2024

Ait Abdelmalek : « Seule la victoire compte »

Sollicité hier matin, Riyad Ait Abdelmalek a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps afin de répondre à nos questions. Elément essentiel dans les plans du coach, l’attaquant estime que la rencontre qui opposera les siens à Mascara va être difficile pour les deux équipes, mais cela ne l’a pas empêché de dire qu’ils vont faire le nécessaire pour renouer avec la victoire et ajouter trois précieux points à leur actif.     

Tout d’abord, vous avez réussi à revenir de votre déplacement à  Boufarik avec un point, un commentaire ?

Dieu merci, on voulait la victoire mais le nul reste un résultat positif. Il arrange parfaitement nos affaires. Nous avons défié un concurrent direct dans la course au maintien, l’adversaire nous a créé plusieurs problèmes, mais nous avons su gérer l’empoignade et rester solides jusqu’au coup de sifflet final. Je profite de cette occasion pour féliciter mes camarades, nous avons livré un match d’hommes, nous y avons cru dur comme fer.

Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?

Comme après chaque résultat positif, nous avons repris dans la bonne humeur. La journée de repos accordée en début de semaine nous a fait beaucoup de bien. Nous nous préparons avec une grande concentration et volonté. Le rendez-vous de cette semaine va être difficile à gérer, nous avons intérêt à appliquer le programme tracé par les membres du staff technique à la lettre et nous donner à fond pour être au top le jour J.

Vous allez défier ce week-end le GCM, comment se présente pour vous cette empoignade ?

Les rendez-vous face à Mascara ont toujours été marqués par une grande adversité. Le spectacle est également présent dans ce genre de rencontres. Ce sera une confrontation difficile pour les deux équipes. Comme n’importe quel autre match, nous allons l’aborder avec la nette ambition de l’emporter. Il est nécessaire d’ailleurs de profiter du bon état d’esprit qui règne au sein du groupe afin de renouer avec la victoire. Comment voyez-vous la suite du parcours du Nasria ?

Nous devons maintenir la même cadence et la même envie de gagner pour continuer sur cette voie. Nous sommes à quatre journées seulement de la fin de saison, nous n’avons plus le droit de perdre des points. Le maintien passe par un sans-faute à la maison. Nous devons bien gérer nos déplacements afin de récolter le maximum de points. Les responsables essaient de mettre tous les moyens à notre disposition, à nous d’être à la hauteur des attentes et procurer de la joie aux supporters.

Le rendez-vous de ce week-end se déroulera à huis clos, un commentaire ? 

L’absence de notre public va se ressentir. Nous sommes vraiment déçus des incidents qui se sont produits lors de la 25e journée face au RCK. Nous aurions préféré jouer devant des gradins pleins, mais ça ne sera pas le cas. Nous n’avons pas le choix, même s’ils ne seront pas présents, nous devons faire de notre mieux afin d’offrir la victoire à nos supporters. Ils ont toujours été exemplaires, ils ont été derrière nous, même lors des moments difficiles.   

Entretien réalisé par Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *