7 décembre 2024

Akbou à la première place, qui dit mieux !

Un nouveau promu aux dents longues !

Ca s’applique bien pour les Olympiens d’Akbou qui se sont installés dans le fauteuil de leader, après quatre matchs joués. Le club ayant enregistré trois victoires dont deux à Bejaia au stade de l’Unité Maghrébine de Bejaia face au NCM et la JSS, une en déplacement face au PAC et une défaite en dehors de ses bases face à la JSK. Neuf points au total sur les douze en jeu jusque-là. 

Par Rahib Medhouche 

Un bilan que tout le monde juge comme étant positif, surtout que dans le même temps, ce nouvel arrivant en Ligue 1 Mobilis accapare déjà la première place, avec neuf points, avec un point d’avance sur le 2e, le MC Alger, qui a joué ses quatre matchs, et deux sur l’USM Alger qui a un match en moins face à l’ES Mostaganem. C’est dire que les capés de Moez Bouakaz sont sur la bonne voie, d’où leur objectif de récolter le maximum de points durant la phase aller, histoire d’aborder la phase retour avec les meilleurs atouts possibles et pourquoi pas revoir l’objectif du club à la hausse, comme l’a si bien déclaré le président Karim Takka. Certes, on n’est qu’à la 4e journée et le plus dur reste à faire, mais tant que les joueurs ont confiance en leurs capacités et tant que le staff technique trouve souvent des solutions pour contrer ses vis-à-vis, cela sera bénéfique pour le club. «Nous avons changé quatre fois notre défense, et on a réussi à faire mieux, avec ces résultats qui nous encouragent à aller de l’avant», dira le coach Bouakaz, pour qui la suite ne sera pas facile mais pas impossible comme mission de prendre option pour le maintien, et ce, dans les plus brefs délais. 

Bien préparer l’ASO !  

La prochaine rencontre des Akbouciens aura lieu ce vendredi face à l’ASO Chlef, qui n’est pas au mieux de sa forme en ce début de l’exercice sportif de 2024-2025. La preuve, les gars de l’antique cité d’El Asnam pointent à la dernière place après quatre journées, avec seulement deux points de récoltés sur les neuf possibles, puisque le club a joué trois rencontres. Le prochain adversaire des camarades du nouveau capitaine Slimane Bouteldja, a perdu une rencontre et fait deux matchs nuls, en attendant son match de la 4e journée face à l’USM Khenchela, dans une rencontre où la date n’est pas encore annoncée. En tous les cas, les Bleu et Blanc d’Akbou reprendront le chemin des entraînements ce lundi matin au stade du 1er-Novembre de Guendouza. Le staff technique aura quatre jours pour préparer la rencontre de la 5e journée qui aura lieu, comme annoncé plus haut vendredi prochain. Les jours qui précèdent ladite rencontre OA-ASO seront mis à profit par le staff technique, pour perfectionner le travail technico-tactique et préparer le groupe comme il faut. Bref, le moral des joueurs est au beau fixe après leur retentissant succès enregistré au stade du 20-Août 1955 face au Paradou AC. Eux qui ne sont pas prêts à lâcher prise, mais tout faire pour enchainer avec un 3e succès de suite, qui laissera le club leader du championnat ou, à la limite, dauphin. Si on dit ça, c’est que hormis le MCA qui a huit points avec quatre rencontres jouées et l’USMA qui en a sept avec un match en moins, les autres sont à trois points, qui sont la JSK et le CSC qui ont consommé leurs quatre rencontres, alors que d’autres sont à quatre points de retard, et qui sont l’USM Khenchela avec un match en moins, l’US Biskra et l’ES Sétif. 

R.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *