13 décembre 2024

Akbou débutera par recevoir le NC Magra

C’est jeudi dernier que le calendrier de la nouvelle saison sportive 2024/2025 de la Ligue 1 a été rendu public par la Ligue professionnelle de football (LFP) avec notamment des clubs qui vont découvrir l’élite, à l’image de la formation de l’Olympique Akbou, après son accession lors de la saison précédente avec un excellent parcours. Ainsi donc, les Akbouciens vont débuter la nouvelle saison à domicile en affrontant la formation de NC Magra pour le compte de la 1ère journée dans une rencontre qui devrait avoir lieu au niveau de stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa étant donné que le stade de l’OPOD ne sera pas homologué pour recevoir les matchs officiels de l’élite. Soit un premier rendez-vous pour cette équipe akboucienne parmi l’élite où elle tentera de faire le maximum pour décrocher un premier succès historique en Ligue 1 et avoir un moral au beau fixe pour la suite du parcours pour tenter de réussir le meilleur résultat possible.

Un derby face à la JSK lors de la 2e journée

Après le premier match de la saison qui va avoir lieu à domicile face au NC Magra, les Akbouciens seront appelés à se rendre à Tizi Ouzou lors de la seconde journée pour affronter la formation la JS Kabylie dans le cadre de derby kabyle qui devrait avoir lieu au nouveau stade Hocine-Aït Ahmed. Un stade qui a été inauguré officiellement mercredi dernier par le président de la République, Abdelmadji Tebboune. C’est ainsi que les Akbouciens vont tenter de faire le maximum pour décrocher un bon résultat et surtout avoir plus de motivations pour aller chercher de meilleurs résultats, d’autant plus qu’on s’attend à une mission difficile étant donné que tous les clubs visent le même objectif et veulent réaliser un bon parcours pour répondre aux attentes des fans et de réussir à atteindre l’objectif tracé. C’est dire que ce derby sera historique entre les deux clubs dans un match officiel du championnat de Ligue 1.

Le wali annonce une bonne nouvelle aux Akbouciens

Le premier magistrat de la wilaya de Béjaïa, en l’occurrence Kamel Eddine Kerbouche, a annoncé une bonne nouvelle pour la formation de l’Olympique Akbou jeudi dernier à l’occasion de son intervention sur les ondes de la radio locale (Radio Soummam). En effet, alors qu’il a été déjà annoncé auparavant par le président du club, en l’occurrence Karim Takka, le wali de Béjaïa a laissé entendre qu’une société étatique va accompagner le club akboucien la saison prochaine. Soit une bonne nouvelle pour la région mais aussi pour la wilaya, d’autant plus que la majorité des clubs issus de la wilaya de Béjaïa ont été confrontés à une crise financière aiguë ces dernières saisons ne parvenant pas à réaliser leurs objectifs, au moment où l’Olympique a réussi à atteindre ses objectifs grâce notamment à l’apport des investisseurs locaux.

El Hachemi Chaha proche de la signature

A la recherche des éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe, les dirigeants de la formation de l’Olympique Akbou continuent de prospecter sur le terrain afin de trouver le profil recherché et signer des joueurs qui peuvent permettre au club de rivaliser avec les grosses cylindrées la saison prochaine. A cet effet, on apprend que le milieu de terrain de l’US Souf, en l’occurrence Mohamed El Hachemi Chaha, a trouvé un accord avec les dirigeants en attendant de signer officiellement son contrat et d’assurer sa venue au club où les fans attendent avec impatience de découvrir les nouveaux visages qui vont former cette équipe en prévision de la saison prochaine, d’autant plus que la tâche sera difficile pour la majorité des clubs.

En attendant de rendre publique la liste des libérés

Alors que le club n’a pas encore annoncé officiellement les noms des nouveaux joueurs qui vont défendre les couleurs du club la saison prochaine, on croit savoir de sources bien informées que la direction du club va annoncer la liste des libérés lors prochains jours et ce, après une concertation avec tous les responsables du club. Les dirigeants ne veulent pas fauter sur ce plan, d’autant plus qu’on s’attend à une tache difficile à l’avenir avec plusieurs clubs qui seront engagés dans la course et cela nécessite la mobilisation de tous les moyens nécessaires. A signaler enfin que des proches du club évoquent la libération de deux joueurs depuis quelques jours, à savoir le portier Messaoudi et le défenseur Ferhat.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *