La dernière victoire arrachée par les gars de l’Olympique Akbou devant la formation de l’IRB Ouargla semble avoir donné plus d’envie et de motivation aux camarades de Bellounes pour maintenir encore cette bonne dynamique aussi longtemps que possible et assurer l’accession d’une manière définitive dans les meilleurs délais. D’ailleurs, les poulains du coach Mourad Karouf pourraient désormais prendre une option supplémentaire dès la prochaine journée, à l’occasion de la rencontre face au dauphin en l’occurrence le MSP Batna, ce week-end, dans le cadre de la 23e journée du championnat parce qu’un bon résultat peut permettre aux Akbouciens de creuser encore l’écart davantage et se mettre définitivement à l’abri d’une mauvaise surprise. Les joueurs se présentent désormais avec un moral au beau fixe après les bons résultats enchainés jusqu’à présent, avec notamment la victoire large devant l’IRB Ouargla ayant permis aux joueurs d’être encore plus que jamais motivés à aller jusqu’au bout de leur objectif et réussir à prendre une marge sécurisante au classement général.
Assurer l’accession dans les meilleurs délais
En effet, disposant d’un écart considérable de 13 points de leur poursuivant immédiat, en l’occurrence le MSP Batna, la formation akboucienne peut désormais espérer à mieux dans la mesure où les dirigeants, le staff technique ainsi que les joueurs veulent sceller les choses d’une manière définitive dans les meilleurs délais et avant la fin de la saison. Les prochaines rencontres seront importantes, à commencer par le déplacement de ce week-end à Batna pour affronter le MSPB local, dans le cadre de la 23e journée du championnat. Les joueurs se sont montrés conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi pour maintenir la bonne dynamique aussi longtemps que possible et terminer la saison sur une bonne note. Ayant déjà un pied en Ligue 1, les Lions de la Soummam veulent empocher encore des points pour assurer leur ticket pour l’élite et disputer les dernières rencontres du championnat sans pression et ce, tout en se permettant de maintenir la bonne dynamique encore longtemps.
Le MSPB comme un autre sérieux test
Le prochain rendez-vous des Akbouciens face à la formation de MSP Batna demeure un autre véritable test pour la bande à Mourad Karouf, dans la mesure où il s’agit d’un match à ne pas perdre pour espérer rester encore invincibles et confirmer leur mérite de décrocher le ticket de l’accession en Ligue 1, avec notamment un parcours d’un champion. Les camarades de Mabarakou sont unanimes à dire que cette rencontre demeure d’une grande importance dans la course à l’accession, surtout que les Akbouciens veulent sceller leur sort dans les meilleurs délais. Disposant d’un écart de 13 points avant le choc de ce week-end entre les deux équipes, les poulains du coach Mourad Karouf comptent aller jusqu’au bout et surtout enchainer avec un autre succès en dehors de leurs bases pour avoir une marge encore plus sécurisante et faire plaisir à leurs fans en assurant surtout leur accession avant même les ultimes rencontres du championnat où plusieurs équipes seront à la recherche de points.
Adrar : « Cette victoire sera motivante pour la suite du parcours »
L’attaquant de l’Olympique Akbou, en l’occurrence Adrar a contribué au succès de son équipe dimanche dernier devant la formation de l’IRB Ouargla en étant derrière la 4eme réalisation de son équipe. A la fin du match, le joueur en question a tenu à afficher sa joie d’avoir contribué à ce succès en déclarant : « Je pense que ce succès est important pour la suite du parcours dans la mesure où il nous permettra de bien aborder les matches restants et faire le plein pour assurer définitivement notre accession en Ligue 1. Je suis heureux d’avoir contribué à ce succès et je tâcherai de faire encore mieux pour aider mon équipe à réaliser d’autres bons résultats. »
Place à la préparation du MSPB
Les Lions de la Soummam n’auront pas droit au répit, dans la mesure où ils se sont remis à la préparation de la prochaine rencontre face au MSP Batna, prévue ce vendredi, dans le cadre de la 23e journée du championnat. La préparation se déroule dans de bonnes conditions avec notamment un moral au beau fixe après le dernier succès arraché devant la formation de l’IRBO qui n’a fait que motiver les joueurs pour aborder la suite du parcours avec beaucoup de détermination et envie et faire le plein afin de terminer la saison sur une bonne note et à la clé, une accession historique en Ligue 1.
Djamal Sahli