12 novembre 2024

Akbou, et au bout il y a le bonheur

Les gars de l’Olympique Akbou s’approchent davantage de leur objectif et ce, après avoir réussi à enchaîner un autre succès avant-hier dimanche devant la formation de l’IRB Ouargla et de faire un pas supplémentaire pour décrocher le ticket de l’accession en Ligue 1. En effet, les Lions de la Soummam s’approchent doucement mais sûrement de leur objectif en Ligue 1 et ce, après avoir creusé l’écart sur leur poursuivant immédiat à 13 points profitant de la défaite concédée par le MSP Batna, avant-hier dimanche, lors du derby devant le CAB et ce, en atteignant 47 points au moment où les camarades de Mebarakou s’approchent davantage du bonheur. En effet, conscients qu’ils doivent assurer le plein pour éviter une mauvaise surprise, les coéquipiers de Messaoudi semblent décidés à maintenir cette bonne dynamique aussi longtemps et faire en sorte de ne pas céder des points à domicile pour réaliser leur objectif en fin de saison et répondre aux attentes des fans, d’autant plus que la tâche sera encore difficile lors des prochaines rencontres.

La volonté a fait la différence

Pour la réception de l’IRB Ouargla dimanche dernier, les poulains du coach Mourad Karouf ont évité l’effet de la surprise en prenant les choses très au sérieux dès l’entame de la partie où ils se sont procurés plusieurs occasions de buts, tout en profitant pleinement des occasions qui se sont présentées devant pour mettre quatre buts et se permettre de décrocher une belle victoire qui leur a permis de faire un autre pas en avant et espérer assurer le ticket de l’accession sans attendre les rencontres de fin de saison. D’ailleurs, après l’ouverture du score par Hamek, les Akbouciens se sont permis d’enchainer avec d’autres occasions et d’inscrire trois autres buts qui ont confirmé la bonne santé de l’équipe et surtout réussir à se maintenir dans le haut du tableau en creusant l’écart sur leur poursuivant immédiat, à savoir le MSPB, profitant ainsi de cette situation pour faire un autre pas supplémentaire pour décrocher le ticket de l’accession en Ligue 1 et réussir un exploit historique.

L’équipe s’approche encore davantage de la cible

Avec cette énième victoire que les poulains du coach Mourad Karouf viennent de réussir, l’équipe akboucienne s’approche encore davantage de la cible et ce, en se retrouvant plus que jamais proches de l’élite, à quelques journées de la fin de la saison. D’ailleurs, les Akbouciens peuvent désormais espérer à mieux étant donné qu’ils peuvent assurer le ticket de l’accession avant même la fin de la saison, d’autant plus que la tâche sera encore plus difficile étant donné que les prochaines rencontres seront décisives où plusieurs formations vont tenter de chercher encore des points pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. A cet effet, les Akbouciens ne devraient pas lâcher à ce stade de la compétition dans la mesure où ils doivent impérativement faire le maximum pour faire le plein à domicile et réussir d’autres points à l’extérieur pour éviter une mauvaise surprise bien que le club a déjà mis un pied en Ligue 1.

Les attaquants ont bien réagi

Encore une fois, le staff technique peut désormais compter sur l’efficacité des attaquants en cette phase retour puisque les Akbouciens ont réussi une large victoire devant la formation de l’IRB Ouarlga, se permettant de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Les réservistes ont même contribué à ce succès, à l’instar de jeune attaquant Adrar mais aussi Hamek et les autres qui ont assuré leur boulot d’une fort belle manière se permettant d’aider leur équipe à réussir un bon résultat. Ce qui demeure d’une grande importance étant donné que cela va encore mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour bien aborder la suite du parcours et faire en sorte de sceller leur ticket de l’accession avant les ultimes journées du championnat.

Karouf : « Nous sommes proches de notre objectif »

Le coach de l’Olympique Akbou, à savoir Mourad Karouf a tenu à évoquer la victoire arrachée par son équipe devant la formation de l’IRB Ouargla en fin de match en déclarant : « Nous venons de réussir un bon résultat en s’imposant logiquement avec un score large qui nous a permis d’empocher trois autres points et de se rapprocher de notre objectif. Nous avons confirmé notre solidité et notre mérite d’occuper cette première place et de faire en sorte de terminer la saison sur une bonne note et avec une marge sécurisante au classement général pour faire plaisir à nos supporters. »

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *