Le président de l’AR Guelma Ali Mebarki, estime que son équipe est capable de jouer pour une place honorable cette saison en assurant le maintien aisément.
Quels sont les nouvelles de l’AR Guelma ?
La préparation d’intersaison a débuté il y a une semaine au stade Ali-Abdi de Guelma. Les joueuses se préparent dans la sérénité totale et se donnent à fond aux entraînements pour être prêtes au début du championnat fin octobre. Le staff technique a tracé son programme de préparation et les joueuses l’appliquent à la lettre.
Comment s’annonce pour vous la suite de la préparation ?
Sous de bons auspices et dans de meilleures conditions. On a programmé un stage bloqué qui sera ponctués par des matchs amicaux, qui vont permettre au staff technique de juger les capacités et la forme des joueuses. Ce sera d’ailleurs la deuxième étape de préparation avant la dernière étape et la dernière ligne droite chez nous à Guelma.
Donc il y aura un stage bloqué durant cette période de préparation.
Tout à fait, on a programmé un stage de préparation qui aura lieu dans une école sportive des équipes nationales. Un stage qui débutera le 2 octobre et qui sera consacré au travail physique, technique et tactique, mais aussi aux matchs amicaux.
Et qu’en est-il des moyens mis à votre disposition cette saison ?
Le club est dépourvu de gros moyens comme d’autres équipes de l’élite. Mais on essaye de gérer avec ce qu’on a comme moyens financiers et subventions de l’État. On n’a pas les moyens de notre politique pour prétendre à jouer les premiers rôles. Si on avait les moyens financiers comme il se doit, on aurait recruté des joueuses de grande valeur, mais en vain. On fera avec ce qu’on a et j’espère qu’on réussira à atteindre notre objectif.
Quel est votre objectif cette saison ?
Comme je vous ai dit on n’a pas les moyens pour rivaliser avec les grosses cylindrées du championnat de l’Élite. Notre objectif, c’est de jouer pour une place honorable et d’assurer aisément et le plus rapidement possible le maintien parmi l’Élite. Je crois qu’on a les moyens d’atteindre cet objectif même si on sait que la lutte pour le maintien sera aussi difficile, d’autant qu’il y aura beaucoup d’équipes qui seront dans la même situation que nous durant la saison sportive. L’AR Guelma fera mieux que la saison passée c’est promis. Je fais confiance au staff technique et aux joueuses pour atteindre cet objectif.
On vous laisse le soin de conclure…
Je vous remercie pour tout ce que vous faites sur le plan médiatique pour participer au développement du football féminin en Algérie. Je souhaite longue vie à notre journal « Info Sport ». Les joueuses sont les seules actrices sur le terrain, je leur fais confiance et j’espère qu’elles seront à la hauteur des aspirations et de celles de la famille sportive de l’AR Guelma. Je fais confiance au staff technique qui accomplit du bon travail et j’espère qu’il mènera l’AR Guelma vers une place honorable en fin de saison.
Entretien réalisé par Omar MOUSSI