10 décembre 2024

Alors que le club n’a pas encore entamé les préparatifs de la nouvelle saison

Des jeunes victimes de la pression des résultats

Personne n’ignore que la formation de la JSM Béjaïa a accordé beaucoup d’importance aux jeunes ces dernières années, où plusieurs éléments se sont bien illustrés parvenant à décrocher une place dans l’équipe A, à l’instar de Nabti, Sahi, Zammoum, Adrar, Abdelkaoui et les autres. Une politique qui aurait pu donner les fruits escomptés si ce n’est la pression des résultats et surtout le fait que les dirigeants étaient dans l’obligation de se renforcer pour faire face à la pression des supporters qui exigent souvent des résultats immédiats. Cette situation n’a pas été une bonne affaire pour le club puisque les résultats n’ont pas suivi lors de la saison précédente avec notamment le maintien assuré difficilement et un parcours juste moyen qui a été marqué par des résultats mitigés. Si les derniers matches manqués en raison de l’incorporation de plusieurs jeunes éléments par le staff technique, il faut dire que l’entame de la saison a connu plusieurs points cédés à domicile, même en évoluant avec l’effectif qui devrait être composé des titulaires et avec des joueurs recrutés pendant la période de l’intersaison.

Une bonne prise en charge des jeunes s’avère impérative

Si le club sera appelé à jouer les premiers rôles la saison prochaine, en attendant ce qui se décidera lors des prochains jours par la direction du club, il n’en demeure pas moins que les dirigeants du club qui vont prendre en main l’équipe en prévision de la saison prochaine, seront désormais appelés à donner plus d’importance aux jeunes qui ont réussi à s’illustrer d’une fort belle manière lors de la saison écoulée. Ainsi donc, Amari, Azegagh, Ziane et Talbi sont parmi les éléments qui ont pris part à plusieurs rencontres lors de la saison écoulée et qui ont besoin d’une bonne considération pour qu’ils puissent réussir à s’illustrer d’une fort belle manière lors des prochaines saisons. La direction du club avait pourtant donné un bon signe lors de l’exercice écoulé avec plusieurs jeunes qui ont été incorporés par les différents staffs qui se sont succédé au club, en attendant de voir encore plus clair pour la saison prochaine étant donné que les jeunes sont considérés comme l’avenir du club avec notamment la mise en place des moyens nécessaires.

Les joueurs veulent plus de considération

Si les éléments en question se sont donné à fond la saison écoulée, il n’en demeure pas moins qu’ils sont encore prêts à fournir plus d’efforts, mais à condition que les moyens nécessaires soient mobilisés pour éviter à ce que le club soit confronté à une mauvaise posture. De ce fait, plusieurs joueurs qui étaient au club lors de saisons précédentes, se sont montrés prêts à rester et de faire encore des efforts supplémentaires pour aider le club à réaliser ses objectifs la saison prochaine. Cela dit, les dirigeants quant à eux, ne devraient pas tomber dans le piège en pensant au renforcement de l’effectif tout en oubliant les jeunes, comme cela a été le cas depuis quelques saisons. Plusieurs jeunes ont été victimes de cette politique de recrutement mais aussi de la pression des résultats exercée souvent pas les supporters chaque saison sans pour autant parvenir à répondre aux attentes. Les dirigeants de la JSMB semblent avoir bien retenu les leçons de cette gestion qui n’a pas donné les fruits escomptés où le club se trouve désormais en train d’évoluer en ligue inter-régions en attendant de voir encore plus clair à l’avenir.

Le renforcement du bureau du CSA s’impose

L’actuel président de CSA/JSMB, en l’occurrence Farouk Mial, dont le mandat arrive à terme cette été avec la fin du cycle olympique, est plus que jamais appelé à se mobiliser sur tous les plans pour espérer avoir la confiance des membres de l’AG et espérer un autre mandat à la tête du CSA. En effet, le renforcement du bureau demeure l’une des priorités de Mial en faisant notamment appel aux gens de confiance, mais aussi ceux qui sont capables de donner un plus à l’équipe sur tous les plans afin d’espérer de réussir de meilleurs résultats à l’avenir et surtout, jouer à fond la carte de l’accession en mobilisant les moyens nécessaires pour la nouvelle saison dont la préparation devrait être entamée lors des prochains jours.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *