Est-ce encore un début de saison compromis ?
La nouvelle saison se profile déjà à l’horizon et le RCK semble sombrer dans son hypnose profonde. Le club est sans âme ni objectif et sans président et les choses piétinent toujours. Toutefois, on ne peut pas dire que c’est la bousculade pour provoquer l’Assemblée générale. Aucun candidat potentiel n’est pressenti. Officieusement, on parle avec insistance de la reconduction de Riad Lecheheb. La semaine prochaine nous apportera certainement du nouveau à ce plan. Par conséquent, ce sont les tractations, habituelles, de coulisses qui sont en train de peser de tout leur poids sur la vie du club. Pourquoi ferme-t-on le jeu ? On laisse pourrir les choses et à la fin, le club n’a ni le choix de sa direction ni le temps pour réussir un recrutement judicieux et pis encore, il rate sa saison. Le temps presse et le RCK est dans l’obligation de mettre fin à ses conflits internes et commencer l’opération recrutement et choisir un nouveau staff technique. La situation confuse au sein du club est en train d’influer sur tout le monde, comme celles de plusieurs techniciens et joueurs. La date de la reprise à Kouba n’est pas encore connue et les nombreux fans s’interrogent sur le sort de ce club qui se dirige droit vers l’impasse. En effet, les choses ne semblent pas trop encourager les rares joueurs du Raed à rempiler et ceux ciblés à venir. Même les bonnes volontés hésitent à réintégrer la direction du club et songent sérieusement à rebrousser chemin. La confusion est de mise…
Quel rôle pour les membres de l’AG ?
Il faut dire que les années se suivent et se ressemblent pour cette équipe qui est toujours à la recherche de son lustre d’antan. Ce qui présage donc à une situation similaire à celle vécue les précédentes saisons. Où sont passés les membres de l’Assemblée générale ? Personne n’est en mesure à Kouba de présenter une liste des membres de l’assemblée générale puisque cette liste est constamment modifiée et se métamorphose selon les humeurs et l’état des caisses. Pis encore, il existerait, semble-t-il, quelques listes de membres de l’AG, dont la seule ressemblance est que pratiquement aucun membre des différentes listes ne s’acquitte de ses droits et devoirs : présence et surtout cotisation. Ils sont juste là pour la forme et le décor. On ne fait aucun effort (cela s’applique pour tous les clubs amateurs de notre pays) pour ouvrir les portes de l’assemblée générale à de nouvelles compétences qui pourraient apporter un plus grâce à leurs capacités intellectuelles, financières et aussi leur sérieux. Pourquoi ferme-t-on toujours la voie et bloquer ainsi les issues à ceux qui peuvent au moins payer leurs cotisations contrairement aux membres actuels ? En somme, les vrais amoureux du RCK doivent au plus vite réagir, au risque de compromettre encore une fois leur saison. «Nous souhaitons que les leçons soient retenues, que ceux qui croient détenir à eux seuls la vérité fasse preuve de modestie et, enfin, que ceux qui, limités, n’apportent rien, aient l’intelligence, pour une fois, de se retirer, de laisser l’équipe grandir et se positionner», réclament les fidèles supporters Vert et Blanc à haute voix…
Il est bien dommage de constater qu’après une année quasi parfaite pour le club koubéen, voilà que le club retombe dans ses travers et que les luttes intestines refont surface.
Gh I.