12 novembre 2024

Alors qu’il a assumer la responsabilité de l’élimination en coupe

Aït Djoudi blâme ouvertement ses joueurs 

Ayant été appelé à remplacer l’entraîneur portugais, Rui Almeida, qui a été limogé pour insuffisance de résultats, le directeur sportif, Azzedine Aït Djoudi, a accepté la reconversion pour aider son équipe de cœur et redresser rapidement la situation, lui qui a souvent réalisé de très bons résultats par le passé. 

Par Said Djoudi

Et comme attendu, les premières rencontres ont été rassurantes à commencer par le match nul réalisé contre le Paradou au stade de Dar El Beida. Les Kabyles avaient, pour rappel, réalisé une belle prestation et pouvaient même revenir avec le gain complet. Une prestation qui a rassuré tout le monde et la JSK se voyait déjà revenir en force pour jouer une place sur le podium. Mais depuis quelques temps, ce n’est plus la même équipe qui évolue. Le rendement a nettement baissé et la volonté est absente. Chose qui inquiète énormément les supporters, qui ne croient plus en cette équipe et exigent d’ores et déjà un changement radical au niveau de la direction. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi qui avait assumé toute la responsabilité de l’élimination en coupe d’Algérie contre le CRB pour protéger ses joueurs, a tenu un autre discours après le match de l’Entente. Il a, en effet, blâmé ouvertement es poulains, qui selon lui, doivent désormais assumer toutes leurs responsabilités. Il avait estimé qu’ils ne fournissent plus d’efforts et qu’ils doivent prendre conscience qu’ils sont en train de perdre des points « bêtement ». Des déclarations qui résument ce qui se passe à la JSK depuis quelques semaines déjà. La révolte des supporters est désormais justifiée. 

Des décisions radicales seront prises incessamment 

Si l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’est pas satisfait, c’est parce qu’il sait que la situation est devenue très délicate. Selon lui, le bon rendement de l’équipe contre le Paradou et le NCM, avait donné un grain d’espoir aux supporters, qui croyaient à un possible retour de l’équipe pour jouer les premiers rôles. Malheureusement, le groupe montre une fragilité et un manque de concentration sur le terrain. D’ailleurs, le coach a promis que des décisions seront prises afin de trouver la meilleure solution pour que l’équipe reprenne à gagner ses matchs.

Plusieurs joueurs ne méritent pas de jouer 

C’est une vérité, certains joueurs n’ont pas leur place à la JSK et la direction n’attend que la fin de saison pour les libérer sans regrets. Le coach a même reconnu qu’il travaille avec un effectif moyen et que les objectifs ne seront pas faciles à réaliser. Le problème c’est que ces joueurs ne jouent plus pour les couleurs et ne se rendent pas compte que la JSK est une équipe spéciale. 

Le podium, un objectif qui s’évapore 

Les objectifs de la JSK cette saison s’évaporent l’un après l’autre. Alors qu’en début de saison, la direction parlait de la possibilité de jouer le titre, les dirigeants se sont remis à l’évidence que cela risque d’être difficile voire impossible devant la rude concurrence, notamment avec les autres équipes. Et pour sauver la saison, la coupe d’Algérie figurait aussi parmi les objectifs. Encore une fois, la JSK s’est fait éliminer par le CRB, et le club ne lui restait que le podium pour espérer participer à une compétition la saison prochaine. Mais avec la défaite essuyée contre l’ESS, il ne lui reste plus rien malheureusement. Il faudrait gagner le maximum de matchs pour assurer le maintien et éviter le scénario de la saison passée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *