7 décembre 2024

Amayas Bibi, dernière recrue estivale

C’est désormais officiel, le désormais ex-joueur de la formation de l’Olympique Akbou, en l’occurrence Amayas Bibi, a opté au profit du MO Béjaïa en paraphant un contrat d’une saison. Le transfert de ce joueur a eu lieu après les négociations entre les deux parties avant de trouver un terrain d’entente sur tous les plans. C’est la dernière recrue estivale pour cette équipe béjaouie en cette période et le 13e élément qui vient d’être recruté par les dirigeants mobistes en prévision de la nouvelle saison où on s’attend à ce que le groupe soit au rendez-vous avec la préparation qui sera entamée à partir de cette semaine pour répondre aux attentes. 

La reprise des entraînements aura lieu cet après-midi

C’est désormais fini les vacances d’été pour les clubs de l’inter-régions, dans la mesure où joueurs du MO Béjaïa seront appelés à mettre un terme à la pause d’été pour se remettre au travail à l’occasion de la reprise des entrainements, prévue cet après-midi au niveau de stade UMA afin de se préparer pour la nouvelle saison. En effet, après avoir eu droit à une pause de plus de deux mois, les Béjaouis vont reprendre le travail avec une première séance prévue cet après-midi au stade de l’UMA, sous la houlette du coach Aziz Abbas, et en présence des nouvelles recrues qui ont rejoint le club cet été. La reprise est fixée à partir de 17h au stade de l’UMA avec notamment le programme qui a été mis en place par le staff technique qui tentera d’assurer une bonne aptitude sur tous les plans en misant notamment sur le volet physique en début de cette période.

Une prise de contact a eu lieu hier

Néanmoins, si la reprise des entrainements est fixée pour cet après-midi avec une première séance qui aura lieu dans a eu lieu hier au niveau du stade avec l’arrivée des joueurs à Béjaïa où ils ont eu une prise de contact avec les dirigeants et le staff technique. C’est ainsi que les dirigeants ont bien profité pour avoir une discussion avec les joueurs en question que ça soit l’effectif de la saison précédente ou encore les nouvelles recrues, avec des directives pour espérer réaliser le meilleur parcours possible et répondre aux attentes. De ce fait, cette prise de contact a été une occasion pour les joueurs pour se connaître encore mieux et ce, avant de travailler encore davantage pour que le club puisse assurer une bonne aptitude pour la nouvelle saison, d’autant plus que la tâche ne sera pas facile.

La première phase aura lieu à Béjaïa

La direction du club avec le staff technique se sont entendus à effectuer la première phase de préparation à Béjaïa durant la période allant de 27 août jusqu’au 10 septembre et qui sera consacrée au volet physique avec le programme qui a été mis en place par le staff technique afin de permettre aux joueurs de récupérer leurs forces. Cela devrait permettre au groupe de travailler à fond pour avoir une bonne forme en prévision du coup d’envoi de la nouvelle saison avant que les Crabes se rendent à l’étranger pour un stage d’une dizaine de jours et il sera question de travailler le volet tactique et technique et des matches amicaux à disputer sur place devant des clubs locaux.

Le stage d’intersaison en Tunisie

Selon une source très proche de la direction du MOB, le stage d’intersaison de la formation du MO Béjaïa est prévu en Tunisie, à partir de 10 septembre prochain et ce, en attendant la confirmation de la localité où se tiendra ce regroupement. Les dirigeants ont déjà pris les dispositions nécessaires sur tous les plans afin que la préparation ait lieu dans de bonnes conditions et de préparer la nouvelle saison dans la sérénité. A cet effet, les préparatifs auront lieu à Béjaïa pendant deux semaines avant de prendre la destination de la Tunisie pour peaufiner la préparation estivale avec le programme qui sera mis en place par le coach Abbas afin de permettre à tous les joueurs de fournir les efforts nécessaires sur le plan physique, d’autant plus que cette période est jugée importante pour être au rendez-vous dans quelques semaines, à l’occasion de l’entame de la nouvelle saison dont la date n’est pas encore avancée par les instances concernées.

Djamel Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *