Les responsables de l’USMA pourraient se projeter sur la piste locale pour engager un nouvel entraîneur. Aux dernières nouvelles, le profil d’Abdelkader Amrani les intéresse.
Par Moussa Maïdi
Dix jours après leur installation, les nouveaux responsables de l’USMA peinent toujours à engager un nouvel entraineur qui succèdera à Juan Carlos Garrido, dont le contrat n’a pas été renouvelé au terme de la saison écoulée. Certes, des contacts ont été établis avec de différents techniciens. Alors qu’Abdelhak Benchikha et le Tunisien Nasreddine Nabi ont décliné poliment l’offre (Le premier s’est engagé avec la JSK, tandis que le second va rejoindre Kaïzer Chief, ndlr), la venue du Français Pascal Dupraz était tombée à l’eau à la toute la dernière minute. Selon les informations qui nous sont parvenues, nous avons appris qu’il y a une certaine divergence entre le président Athmane Sahbane et le directeur sportif Billel Dziri. Alors que le premier est pour la piste locale, le second insiste pour un entraineur étranger. Il voudrait tenter Patrice Carteron, mais le salaire de ce dernier pose un véritable problème. Selon toujours nos informations, Dziri pourrait céder à la pression pour jeter son dévolu sur un entraineur local. A cet effet, nous avons appris que l’entraineur Abdelkader Amrani a été proposé. Il faut dire que c’est le bon entraineur local disponible sur le marché, étant donné qu’il est libre de tout engagement après avoir décidé de ne pas renouveler son contrat au CS Constantine. Un entraineur compétent, qui a toujours réussi ses passages dans les différents clubs algériens où il a exercé. Mieux encore, c’est que les membres de son staff sont aussi compétents, à savoir les deux enfants du club, son adjoint Azzedine Rahim et l’entraineur des gardiens de but Lyes Benhaha ainsi que le préparateur physique Belaid Modjahed. Ce dernier, a marqué son passage à l’USMA lors de la saison 2022/2023 au sein du staff de l’ex-entraineur Abdelhak Benchikha. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret puisqu’il s’agit juste d’une proposition, reste à savoir si un contact entre les deux parties soit établi dans les jours à venir. Il est utile à signaler qu’Abdelkader Amrani est très convoité, en Algérie et à l’étranger. Si les responsables de l’USMA souhaiteraient l’engager, ils devront faire vite, d’autant plus qu’il est temps pour nommer un nouvel entraineur.
El-Kouki aussi proposé
Concernant toujours le sujet du futur entraineur, nous avons également appris que Nabil El-Kouki a été également proposé aux responsables du club. Un autre profil intéressant, étant donné que le coach tunisien a marqué son passage en Algérie, respectivement avec l’ESS et le CRB, surtout quand on sait que son expérience africaine plaide en sa faveur. Selon une source proche du dossier, El-Kouki, actuellement sans club après avoir quitté le CS Sfaxien le mois de mars dernier, est emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience en Algérie avec l’USMA et prêt à négocier dans le cas où il reçoit un contact officiel.
M. M.