Entretien réalisé par Habib Medahi
Pour commencer, quelle analyse faites-vous sur le match disputé face au NC Magra ?
Contrairement à ce qu’on peut penser, cette rencontre n’a pas été facile à remporter. Si nous avons réussi à la gagner, c’est parce que nous avons fourni les efforts qu’il faut. Nous savions dès le départ que le faux pas nous était interdit vu l’importance de ses points. Nous avons bien entamé la partie, ce qui nous a permis de prendre l’avantage. Les joueurs de l’équipe adverse ont égalisé avant la pause, mais grâce à notre grande envie de bien faire, notre détermination de revenir au score nous nous sommes parvenus à mener à nouveau puis le break a été fait à quelques minutes de la fin, nous ne pouvons qu’être satisfaits du visage que nous avons montré et de la prestation fournie.
Les trois points vous permettent à l’Etoile d’être non relégable…
Ils nous permettent aussi de prendre une option face à un concurrent direct pour le maintien. Ils nous ont permis de réduire l’écart sur notre adversaire du jour mais aussi des autres clubs du milieu de tableau. A présent, il faudra continuer à récolter le maximum de points afin que nous restions loin de la zone rouge le plus longtemps possible. Nous avons une grande envie de réussir notre mission, faisons ce qu’il faut en attendant de voir ce que le destin nous réservera.
Vous avez un match de mise à jour du calendrier à disputer cette semaine, qu’avez-vous à nous dire à son sujet ?
C’est un match comme tous les autres, un match que nous sommes appelés à bien le préparer. C’est une rencontre qui s’annonce extrêmement difficile à négocier mais nous allons défendre nos chances à fond et jusqu’à la dernière minute. Les deux équipes partent à chances égales, après ceux qui seront les plus performants sur la pelouse finiront par avoir le dernier mot. Nous avons une grande envie de bien faire, j’espère qu’encore une fois nos efforts seront bien récompensés.
Comment voyez-vous la suite de cette dernière ligne droite que vous venez d’aborder ?
Chaque point peut peser de l’or que ce soit pour les équipes qui jouent les premiers rôles et visent les premières places ou pour celles qui luttent pour le maintien. Il faut s’attendre à jouer des finales chaque semaine. Rien n’est fait, donc il faudra continuer à se battre. Il faut savoir négocier chaque match, gérer étape par étape et puis ce n’est que semaine après semaine que nous pourrions voir plus clair.
Entretien réalisé par Habib M.