Tahar c’est fini !
Par Rafik-Rabhi
Après avoir pris part pratiquement à toutes les rencontres de son équipe en Coupe d’Algérie, Fatahallah Tahar a été très marqué par sa mise à l’écart lors de la finale contre le CRB. Alors qu’il avait bon espoir de se retrouver sur le banc des remplaçants avec une possibilité de rentrer en seconde période, rien de cela ne fut pour celui qui était jadis le meilleur passeur de l’équipe avec six offrandes. Mais voilà, au fil des matches, l’ancien sociétaire de l’ASO a perdu de sa stature pour se retrouver finalement un intermittent du spectacle. Le fait de ne pas avoir été retenu pour la grande finale traduisait la fin de l’aventure pour Tahar qui a pris conscience qu’il fallait quitter l’équipe après quatre ans de bons et loyaux services. Disputant environ 100 matches avec les Vert et Rouge, toutes compétitions confondues, Tahar a inscrit quatre buts pour 13 passes décisives. 13 offrandes en quatre années, Youcef Belaili est parvenu à le faire en une seule saison. Cela prouve que Tahar n’a pas beaucoup progressé ces derniers mois malgré la qualité de l’effectif mouloudéen. Ne pouvant plus apporter un plus au groupe, Tahar préfère redonner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant un autre club de l’élite. C’est en tout cas la décision prise par Tahar qui avait failli déjà quitter le navire l’hiver dernier n’était le véto imposé par Patrice Beaumelle qui ne pouvait se permettre le luxe de laisser partir son ailier droit alors que son équipe était engagée sur deux fronts. Il est donc venu le moment de la séparation avec un Tahar qui quitte le club par la grande porte avec un titre de champion en poche qu’il pourra monnayer lorsqu’il se mettra à la table des négociations avec les responsables du club solliciteur.
Hadj Redjem lui a accordé un bon de sortie
Encore sous contrat jusqu’en 2026, Tahar doit obtenir l’aval de son employeur pour rejoindre le club de son choix. On apprend d’ailleurs que Tahar a obtenu un bon de sortie de son président qui n’a pas objecté cette fois-ci. Il faut dire que Tahar ne rentre plus dans les choix tactiques de Beaumelle et qu’un départ devenait inéluctable. C’est aussi pour cela que le natif d’Oran a pris les devants en entreprenant les discussions avec certains clubs de l’élite avant même la fin de la saison.
Sétif pourrait être sa future destination
Même si actuellement rien n’est encore officiel, on apprend que plusieurs clubs pistent Tahar. Il y a l’ASO et le MCO qui voudraient l’enrôler cet été. Mais voilà, le club qui tient la corde serait l’Entente de Sétif avec son projet sportif. Revenir au devant de la scène nationale et internationale, ce sont les objectifs que se sont fixés les responsables de l’ESS à leur tête le directeur sportif, Abdelkrim Bira. Aussi, Tahar serait très proche de rejoindre les rangs de l’Entente de Sétif à moins qu’un revirement de situation le pousse à opter pour une autre équipe car ce n’est certainement pas les choix qui manquent car on se bouscule au portillon pour enrôler l’attaquant mouloudéen qui a été décisif contre l’ESBA le 20 mars dernier à Dar El Beida avec le troisième but qui permettra à son équipe d’empocher les trois points de la victoire. C’est dire que Tahar aussi a contribué à un degré moindre dans la consécration des Vert et Rouge d’autant plus qu’il disposait lors du premier acte du dixième volume de jeu de l’équipe avec 888’ dans les jambes avant de perdre ce statut après les recrutements de Larbi Tabti et Romaric Ouattara, l’Ivoirien.
R. R.