6 décembre 2024

Après 4 ans passés à la JS Bordj Menaiel

Oussama Afir réussit ses débuts avec le CSSW Illizi 

Après quatre saisons passées avec les jeunes et les U21 de la JS Bordj Menaiel, le défenseur de qualité Oussama Afir vient de changer d’air en optant pour un club du Sud du pays de la troisième division. 

Par Omar Moussi

Le natif de Draâ Ben Khedda vient de rejoindre les séniors du CSSW Illizi club de la D3 du groupe Sud-Est. Ce jeune libero de charme qui était proche de signer à l’US Béchar Djedid le nouveau promu en Ligue 2 amateur, a finalement opté pour le club de la D3 Sud-Est le CSSW Illizi.

Il a marqué son territoire

En effet, après avoir effectué un stage d’une dizaine de jours à Staoueli, Oussama Afir le désormais ex-pensionnaire de la JS Bordj Menaiel, est entré dans le vif du sujet en s’offrant une place de titulaire avec sa nouvelle équipe. D’ailleurs, le néo-joueur du CSSW Illizi a débuté la saison vendredi passé, en jouant son premier match officiel face à l’Olympique El Oued. Un match qui s’est soldé par la victoire des camarades de Oussama Afir sur le score d’un but à zéro. Un but signé par un autre ex-joueur de la JS Bordj Menaiel, Mohamed Annab.

La JS Bordj Menaiel aurait dû le garder !

Oussama Afir, qui a l’habitude de jouer dans l’axe de la défense de la JS Bordj Menaiel, a été aligné sur le côté droit. Ce jeune pétri de qualités a réussi un match plein sur le double plan défensif et offensif, en contribuant à la victoire du CSSW Illizi pour son premier match de la saison. D’aucuns parmi les observateurs du football local, estiment que c’est là une perte pour la JS Bordj Menaiel à sa tête le président Amine Bourahla qui n’a pas jugé utile de le garder, sans oublier le staff technique composé de Kamel Achouri et Sid Ahmed Matouk, qui lui ont préféré d’autres joueurs. C’est aussi le cas du buteur de ce match, Mohamed Annab un ex-joueur de la JS Bordj Menaiel. Deux talentueux joueurs qui auraient pu apporter un plus au club des Coquelicots cette saison. Mais c’est l’équipe du CSSW Illizi qui va en tirer profit. Mais la vie du club de foot et d’un footballeur est ainsi faite. Si pour certains, la JSBM aurait bien pu le garder, pour d’autres : «Si Afir avait été maintenu, un autre joueur aurait fait ses bagages et quitté le club et là, on trouvera certainement des gens qui vont dire ‘‘Ah si la JSBM avait eu le nez creux pour le garder !’’. C’est le foot il est fait comme ça et ce n’est pas demain la veille que cela va changer». Voilà qui est bien dit !

O. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *