2 novembre 2024

Après avoir enchaîné trois succès consécutifs

Les Vert et Rouge veulent faire le plein

Ayant repris confiance suite à la troisième victoire consécutive arrachée le week-end dernier devant la formation de MB Barika, les Béjaouis de la JSMB ont repris espoir et comptent désormais fournir encore des efforts supplémentaires pour bien négocier les matches restants et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Ainsi donc, ayant traversé une période difficile lors de la phase aller où le club a cédé beaucoup de points à domicile, les gars des Hammadites se sont permis de livrer un autre visage à l’occasion de la seconde manche du championnat en parvenant à s’imposer en dehors de leurs bases, vendredi dernier, devant le MB Barika sur le score de (0-1) et confirmer leur retour en force en visant désormais le plein pour assurer le maintien avant la fin de saison. Un objectif qui demeure une priorité pour la direction du club mais aussi le staff technique, d’autant plus que la course s’annonce encore rude en bas du tableau où plusieurs formations se trouvent en lice. La confiance est désormais de retour chez les joueurs mais aussi les membres du staff pour aller jusqu’au bout de l’objectif tracé.

Les joueurs sont plus que jamais motivés

En effet, ayant fourni beaucoup d’efforts lors des dernières rencontres pour se permettre d’enchainer neuf points et de s’éloigner de la zone des turbulences, les joueurs sont désormais plus que jamais décidés à aller jusqu’au bout et surtout faire en sorte de trouver les mécanismes nécessaires pour ne pas se retrouver dans une situation difficile. A cet effet, le dernier résultat réalisé à Barika devant le MBB semble avoir donné encore plus de confiance aux joueurs pour maintenir cette bonne dynamique aussi longtemps que possible et faire le plein, notamment à domicile à l’occasion de la rencontre de la mise à jour du calendrier devant la formation de la JS Azzazga pour ne pas avoir des effets négatifs sur la suite du parcours. De ce fait, nous avons constaté une envie chez les joueurs pour aller encore chercher des points et surtout en récolter le maximum pour se mettre à l’abri et éviter une mauvaise surprise. Un objectif qui demeure réalisable étant donné que les tous les moyens semblent être mobilisés par la direction du club afin que le club puisse enchainer avec d’autres succès.

Lounici se veut méfiant et vigilant

En dépit du rendement satisfaisant fourni par son équipe lors des dernières rencontres du championnat en se permettant d’engranger neuf points, le premier responsable de la barre technique, en l’occurrence Khaled Lounici, se veut méfiant et surtout vigilant en voulant éviter à ce que ses joueurs tombent dans le piège au risque de rater beaucoup de points. A cet effet, il compte ainsi mettre à profit les séances d’entrainement prévues durant la semaine pour remobiliser ses troupes sur tous les plans et faire en sorte de décrocher de nouvelles victoires à commencer par ce match de la mise à jour du calendrier devant la formation de la JS Azzazga, avant d’enchainer avec un déplacement Biskra pour affronter le CRB Ouled Djellal dans le cadre de la 21e journée du championnat. Soit une aubaine pour cette équipe béjaouie pour faire le plein et empocher encore des points afin de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise et éviter les calculs de fin de saison. Le technicien algérois se veut vigilant en décidant de prendre les matches restants avec le même état d’esprit tout en se méfiant des prochains adversaires qui seront en mesure de leur créer de difficultés.

Des satisfactions sur plusieurs plans

Les trois dernières rencontres dirigées par le coach Lounici ont vu des changements qui ont été opérés sur l’équipe avec l’incorporation de certains nouveaux éléments dont des jeunes. Des changements qui ont donné leurs fruits dans la mesure où l’équipe s’est bien illustrée avec deux succès à l’extérieur et trois points empochés à domicile devant la formation de l’IB Lakhdaria. Face à cette situation, le coach Lounici ne veut pas tomber dans le piège dans la mesure où il a tenu à afficher ses satisfactions quant au rendement fourni par les joueurs tout en leur exigeant de prendre les choses très au sérieux et de ne pas céder encore des points au risque de se retrouver face à une situation délicate, étant donné que la JSMB a besoin encore de dix points au minimum pour se mettre à l’abri et éviter les calculs de fin de saison. Un objectif qui demeure réalisable pour les gars de la Soummam étant donné que le groupe vient de gagner encore plus de confiance suite aux trois dernières victoires.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *