Le match de la confirmation face à Berhoum
Les Crabes du MO Béjaia auront à disputer un autre match décisif ce week-end où ils viseront la confirmation à l’occasion de la réception de l’USB Berhoum dans le cadre de la 3e journée du championnat dans un match qui s’annonce important où une bonne réaction demeure impérative pour espérer maintenir cette belle série aussi longtemps que possible tout en misant sur un autre succès à domicile pour consolider leur place dans le haut du tableau. En effet, ayant réussi une qualification difficile en coupe d’Algérie en s’imposant face à la JSM Cheraga, les Mobistes doivent impérativement confirmer leur bonne santé et surtout donner des assurances pour bien aborder la suite du parcours et espérer aller le plus loin possible en championnat pour s’engager à fond dans la course à l’accession. C’est ainsi que nous avons constaté une grande détermination chez les joueurs qui comptent prendre les choses très au sérieux et faire en sorte de ne pas tomber dans le piège de la facilité pour éviter de céder le moindre point à domicile.
Un moral au beau fixe
Après avoir réussi un résultat nul à Boumerdès en championnat, les Béjaouis sont allés s’imposer en coupe d’Algérie au stade Oukil Ramdane de Tizi Ouzou (3-2), et ce, en se permettant de se présenter avec un moral au beau fixe à l’occasion de la réception de l’US Berhoum dans un match qui sera une occasion pour confirmer le bon rendement livré jusqu’à présent et les résultats réalisés en ce début de saison. Le groupe devrait se présenter avec plus de détermination pour ce rendez-vous en championnat après avoir enchainé trois matches sans défaite, tout en visant à confirmer avec une victoire à domicile avec l’obligation de convaincre et de donner des assurances après que la prestation affichée par le groupe jusqu’à présent a été jugée juste moyenne. Soit une manière pour les camarades de Bendif d’éviter une mauvaise surprise et surtout faire le plein d’autant plus que le parcours est encore long et que des rencontres difficiles attendent les Vert et Rouge.
Le staff technique appelé à apporter des correctifs
Si les Crabes ont réussi l’essentiel jusqu’à présent en enchainant deux victoires et un nul toutes compétitions confondues, il n’en demeure pas moins que le match de ce samedi face à l’USB Berhoum sera celui de la confirmation pour espérer avoir plus de motivation pour la suite du parcours au moment où le staff technique sous la houlette du coach Aziz Abbès doit procéder à des correctifs et tenter de nouvelles variantes pour espérer réussir de bons résultats à l’avenir. Après le constat fait jusqu’à présent et les carences constatées lors des précédentes rencontres, le coach mobiste a déjà son idée pour améliorer la prestation du groupe et il devrait profiter des séances d’entrainement prévues cette semaine pour procéder à quelques réglages et permettre à l’équipe de mieux s’exprimer à l’avenir.
Place au championnat
Après avoir réalisé une bonne opération en parvenant à décrocher le ticket de la qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie vendredi dernier face à la JSM Cheraga, les Béjaouis se sont remis au travail depuis hier lundi avec la reprise des entrainements pour se préparer en prévision de la rencontre de ce samedi dans le cadre de la 3e journée du championnat. En effet, les Crabes seront appelés à effectuer une meilleure préparation possible sur tous les plans et faire en sorte de fournir les efforts nécessaires pour bien réagir et d’aborder ce match avec l’unique objectif de réussir le meilleur résultat possible.
Fergane : « On doit confirmer face à l’USBB »
Le joueur du MOB, Yacine Fergane, a tenu à confirmer la qualification arrachée vendredi dernier devant la formation de l’USB Berhoum et ce, afin d’avoir une motivation supplémentaire pour la suite du parcours. De ce fait, il a tenu à déclarer : «C’est une qualification méritée que nous avons arrachée face à la JSM Cheraga en dépit du fait que la tâche n’a pas été facile dans la mesure où nous avons fourni des efforts supplémentaires pour réussir un meilleur résultat possible et ce, tout en visant à enchainer devant l’USB Berhoum en championnat qui sera une motivation supplémentaire pour espérer aller le plus loin possible en championnat».
Djamal Sahli