3 décembre 2024

Après maints reports, l’AGO fixée au 23 juillet

Reportée à deux reprises depuis le 12 juillet dernier, malgré la pression des supporters, la date de l’Assemblée Générale ordinaire du RCK est enfin arrêtée. Après maints reports et une longue attente, la tenue de l’AGO a été fixée au 23 juillet prochain à l’hôtel Fribourg de Kouba à partir de 17h30. Les travaux de ce conclave s’articuleront autour du bilan financier et moral de la saison 2023/2024 sous la présidence de Riad Lacheheb. Ainsi, les choses semblent commencer à bouger à Kouba surtout que les préparatifs avancent dans tous les sens. Les dirigeants koubéens s’activent sur les dernières retouches afin de permettre au président démissionnaire du RCK de présenter son bilan moral et financier dans les meilleures conditions. Les membres de l’AG devront recevoir leurs convocations cette semaine. En somme, la tenue de l’AGO permettra la convocation de l’Assemblée Générale élective qui élira un nouveau président pour un mandat olympique de quatre années. En tout cas, c’est tout le mal qu’on souhaite à ce prestigieux club pour pouvoir redémarrer et préparer la prochaine saison sans trop de pression mais aussi dans les meilleures conditions possibles…

Est-ce le bout du tunnel ?

Le RCK est loin de son prestige d’antan. Avec les problèmes survenus depuis la fin de la saison passée, ce sera difficile de parvenir à reconstruire ce grand club formateur, appelé à passer par une restructuration globale. Mais les supporters gardent espoir de voir le bout du tunnel à l’issue de la prochaine Assemblée Générale du 23 juillet prochain. D’abord, le fait de fixer la date et entamer l’envoi des convocations aux membres de l’AG est un fait marquant. Il y a trois jours, tout était bloqué et gelé et rien ne se profilait à l’horizon. Riad Lacheheb a réitéré son départ à l’issue de la conférence de presse conjointe animée jeudi dernier par les présidents koubéen, husseindéen et harrachi. Il a confirmé qu’il ne pouvait pas continuer sa mission mais qu’il soutenait ouvertement le futur président du Raed. A présent, les données ont changé et les dirigeants koubéens ont décidé de prendre le taureau par les cornes et enclencher ainsi l’AGO qui ouvrira grandement les portes à la désignation du prochain président du CSA. Certes, il y a espoir que les choses évoluent dans le bon sens mais il faut attendre aussi un scénario opposé…  

Assad, potentiel candidat

La situation s’est bel et bien débloquée au sein du RCK. Les dernières 48 heures étaient déterminantes dans la vie du club. En effet, tout porte à croire qu’un candidat potentiel devrait se présenter aux prochaines élections. Il s’agit de l’emblématique Salah Assad qui a émis le vœu de présider son club de cœur afin de l’aider à retrouver l’élite. Donc, l’on se dirige droit vers le scénario de la saison passée, où tout le monde est resté à l’écart et s’est contenté d’assister aux travaux de l’Assemblée Générale en véritable spectateur. C’est ce qui est envisageable cette saison puisque le gaucher Salah Assad est intéressé par la présidence du club. Selon l’entourage du club, l’ancien international sera l’unique preneur et devrait déclarer officiellement son intention de présenter sa candidature à l’issue de la prochain AGO pour arracher la présidence du RCK. Avant cela, Assad devrait arracher le mardi 23 juillet le statut de membre d’honneur afin de lui permettre de se présenter lors des élections de l’AGE. Un constat qui lui ouvrira les portes grandement pour succéder à Riad Lacheheb…

Ait Laoussine ne se présentera pas

Comme annoncé lors de l’une de nos livraisons, l’ancien secrétaire général, Redouane Ait Laoussine, s’est présenté comme le potentiel successeur de Riadh Lacheheb. Tout a été ficelé pour qu’il soit intronisé à la tête du club à l’issue de l’Assemblée Générale élective. Seulement, les données ont basculé avec la présence d’un candidat comme Salah Assad. D’ailleurs, les deux hommes sont sur la même longueur d’onde et ont convenu de travailler ensemble pour l’intérêt du RCK. Ait Laoussine restera dans l’entourage du club et pourrait être maintenu à son poste de secrétaire général. 

Les anciens de l’USMH rendent hommage à M’hamed Talbi

Belle initiative que celle entreprise par l’association des anciens joueurs de l’USMH à l’égard de l’ancien joueur, entraineur et président du RCK, le défunt M’hamed Talbi. Benaissa et consorts, accompagnés par l’entraineur Adel Amrouche et l’ancien défenseur central koubéen, Mourad Slatni, ont rendu visite à la famille du défunt Talbi. Un geste qui a fait énormément plaisir aux Koubéens.

Ghilas Ismail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *