7 décembre 2024

Après sa victoire face à l’USB

JSK est-ce l’envol ?

Comme il fallait s’y attendre, la JS Kabylie n’a pas raté sa sortie à Biskra en damant le pion à l’USB sur le score d’un but à zéro. Une victoire qui a permis à la JSK de prendre l’envol en se hissant en haut de la pyramide aux côtés de l’USMA, le CSC et le MCA avec 12 points dans son escarcelle.

Par Omar Moussi

Une place qui lui sied, vu sans standing et son histoire. C’est la place naturelle de la JSK, à savoir le haut du tableau. Les joueurs étaient au rendez-vous et n’ont pas déçu, en revenant à la maison avec les trois points de la victoire, sur une réalisation du Sénégalais BabacarSarr. La victoire face à l’USM Khenchela a fait beaucoup de bien aux protégés de AbdelhakBenchikha, qui se sont métamorphosés pour enchaîner avec un autre succès en dehors de leurs bases. Face à une équipe de l’US Biskra difficile à manier sur son terrain, la JSK a su comment revenir à Tizi-Ouzou avec les 3 points et confirmer son regain de forme au grand bonheur des supporters.

Confirmer face à l’USMA et s’installer en tête

Ce succès est bon pour la confiance du groupe, mais il faut enchaîner avec d’autres belles performances et d’autres victoires. Le prochain match au stade Hocine Aït Ahmed ce samedi est d’une grande importance. L’adversaire n’est autre que l’USM Alger qui a le vent en poupe en ce début de saison et qui totalise le même nombre de points que la JSK (12 points). Les Usmistes ont un match en moins face aux voisins du MCA et seront appelés à se déplacer à Tizi-Ouzou pour accrocher les Canaris du Djurdjura. Les partenaires de Boualia doivent se préparer en conséquence, pour ne pas rater leur sortie de la huitième journée en visant la victoire. Ce qui va leur permettre de rester en haut de la pyramide, de ne pas perdre l’horizon et la tête du classement. Battre l’USM Alger pour l’écarter du haut de tableau et se détacher avec trois points. Mais, là il faut dire que la JSK va rencontrer un des cadors du championnat. L’USMA c’est un autre niveau que Khenchela et Biskra. De toutes les façons, Benchikha et son staff savent cela mieux que quiconque. Les coéquipiers de Sarr sont décidés à poursuivre leur ascension, de réussir la passe de trois et de se frayer une place au soleil. Ils reprendront du service aujourd’hui et auront quatre jours, pour être prêts face aux gars de Soustara et prendre les points qui seront mis en jeu.

Un autre match, un autre challenge

La prochaine rencontre de la JSK, qui va l’opposer à l’USMA se jouera le samedi 9 novembre au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 17h d’après une source proche des affaires du club phare de la Kabylie. Comme il est dit un peu plus haut, là c’est un autre match, un autre challenge qui attend les Kabyles.

On attend du monde au stade Ait Ahmed

Il n’est un secret pour personne, les supporters de la JSK sont très attachés au club. Et ce succès ramené de l’extérieur face à l’US Biskra va pousser les supporters à revenir en force lors des prochaines sorties de leur équipe favorite. Le rendez-vous de samedi prochain contre l’USM Alger sera une aubaine pour le large public kabyle de se déplacer en grand nombre au stade Hocine Aït Ahmed pour prêter main-forte à leurs favoris. Les tribunes seront bien remplies et bien garnies. Il y aura une bonne ambiance et du spectacle sur les gradins. Les camarades de Madani n’ont qu’à confirmer les deux derniers succès face à l’USMK et l’USB, samedi, contre les gars de Soustara.

O. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *