Les Canaris retroussent leurs manches
Après une journée de repos accordée par Abdelhak Benchikha, les coéquipiers de Koceila Boualia ont repris du service hier en fin de journée au stade annexe Hocine-Ait-Ahmed.
Ils retroussent leurs manches pour attaquer cette dernière ligne droite, qui précède le début du championnat programmé le 19 de ce mois. Alors que la JSK ne va pas jouer son premier match de la saison face au MC Alger, Benchikha sera dans l’obligation de trouver des équipes pour disputer des matchs amicaux et garder les joueurs dans le rythme de la compétition. Ils feront leurs débuts cette saison face au nouveau promu l’Olympique Akbou le 26 ou le 27 de ce mois au stade Hocine-Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou. L’entraîneur Abdelhak Benchikha va mettre à profit cette période de préparation d’avant l’entame de la saison pour permettre à ses joueurs d’être au meilleur de leur forme. Ils se préparent activement en appliquant les consignes de l’entraîneur, tout en travaillant d’arrache-pied pour répondre aux larges attentes des supporters qui rêvent d’un nouveau titre après une longue traversée de disette.
Renouer avec les titres dès cette saison
Les camarades de Adam Redjem sont plus que jamais décidés et déterminés pour renouer avec les titres dès cette saison. Ce ne sera pas facile, mais rien n’est impossible et la JSK est capable d’atteindre cet objectif. Les camarades de Koceila Boualia qui affichent la grande forme et surtout de grandes ambitions, croient en leur belle étoile de réaliser un parcours exceptionnel. La course pour le titre sera acharnée entre pas moins de 5 ou 6 équipes entre autres le MCA, l’USMA, le CRB, le CSC, l’ESS, la JSK et le MCO. Ce qui va donner plus de charme au championnat de cette saison et le niveau sera élevé. Les Canaris du Djurdjura auront à cœur de renouer avec le titre après une longue absence qui a duré plus de 16 ans. Il est temps que la JSK renoue avec les titres et redonne le sourire aux supporters qui sont impatients de voir leurs favoris terrasser tout sur leur passage.
Benchikha confiant
Abdelhak Benchikha est très confiant de voir la JSK gagner un titre cette saison. Dans ses différentes déclarations à la presse, Benchikha a toujours affiché de grandes ambitions en prévision de cette saison en estimant : « La JSK est un grand club, c’est le plus titré en Algérie. C’est vrai, ça fait de longues années que la JSK n’a pas gagné de titres, mais avec le soutien et la mobilisation de toutes les parties, il faut remettre ce club à sa place naturelle. La JSK doit retrouver sa place sur le double plan national et continental. Les joueurs sont confiants et sont animés d’une grande volonté de défendre à fond les couleurs de ce grand club et de le hisser très haut. » Abdelhak Benchikha reste persuadé que la JSK est capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe : « Ce n’est pas à la JSK d’avoir peur de ses adversaires c’est à ces derniers de craindre ce géant d’Afrique. » Pour dire que l’entraîneur des Canaris du Djurdjura est optimiste de voir la JSK dominer à nouveau le football national en raflant les titres qui seront mis en jeu.
O. M.