6 novembre 2024

Après une réunion collective 

Aït Djoudi compte réunir les joueurs individuellement 

C’est une période difficile et inquiétante que traverse la JSK. Le club qui croyait pouvoir revenir en force avec l’installation d’Azzedine Aït Djoudi à la tête du staff technique, s’est retrouvé plongé dans une crise sans précédent. En effet, la JSK qui commençait à revenir plus au moins en force, visait même une place sur le podium. Mais les deux dernières défaites ont confirmé que cette équipe est loin de pouvoir faire plaisir à ses supporters. Au contraire, la déception ne quitte pas les inconditionnels qui désormais exigent le départ de tout le monde à commencer par le président. Et comme la saison est encore longue et le changement est impossible actuellement, le staff technique essaye de trouver des solutions pour redresser la situation et réapprendre à gagner des matchs dans l’espoir d’assurer rapidement le maintien. Et pour avancer, une première réunion d’urgence a été provoquée en présence de tout le monde y compris les dirigeants. La sonnette d’alarme a été tirée et des décisions radicales ont été prises. Par la suite, le coach a prévu de réunir ses poulains individuellement pour savoir ce qui ne marche pas et essayer de trouver des solutions. Ne pas marquer de but en trois rencontres de suite est une première dans les annales du club. Et c’est ce qui inquiète le plus. 

Une crise de résultat inquiétante 

Désormais, la JSK ne parvient ni à gagner des matchs ni même à marquer des buts. Les joueurs, notamment les attaquants sont devenus maladroits devant les buts. Même face à face, les buts sont ratés d’une manière bizarre. Un point qui a été aussi soulevé par le coach en conférence de presse. Autrement dit, même s’ils avaient eu une occasion dangereuse (entachée d’une position d’hors-jeu), Matouti avait aussi raté le cadre. Quelle solution pour y remédier ? Le coach est complètement déboussolé. 

Désigner un nouveau leader 

L’autre problème qui a été aussi évoqué en conférence de presse, c’est l’absence d’un véritable meneur d’homme dans l’équipe. Une fois le brassard du capitaine retiré à Souyad et à Bouhakak, les joueurs n’arrivaient plus à s’entendre sur le terrain. Même si le rôle a été confié à Boualia, ce dernier est trop jeune pour l’assumer et cela a été même validité par Aït Djoudi qui reconnaît que l’équipe manque d’un joueur de caractère. Le moins que l’on puisse dire est qu’un nouveau capitaine devrait être désigné prochainement. 

Axer le travail sur l’efficacité uniquement 

Par rapport aux entraînements, les joueurs qui se sentent plus au moins en forme physiquement, vont aborder le travail qui sera basé uniquement sur le volet tactique. En effet, le coach qui exige de ses poulains plus de concentration, décide d’axer le travail sur le volet technique et tactique. L’efficacité devant les buts sera le principal sujet durant toute la semaine. Les attaquants doivent retrouver leurs sensations pour mettre fin à cette profonde crise de résultat.

S. D 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *