2 décembre 2024

Après une semaine de repos

Les Akbouciennes reprennent du service

Après avoir disputé le tournoi UNAF qualificatif à la Ligue des champions d’Afrique, les coéquipières de Djamila Benaissa ont bénéficié d’une semaine de repos. Ayant terminé à la troisième place derrière l’AS FAR du Maroc et Tutakhamun d’Égypte, les Gazelles de la Soummam avaient vraiment besoin de ce repos pour souffler un peu, surtout qu’elles ont beaucoup travaillé avant cette compétition en effectuant deux stages de préparation à Tikjda et à Blida. Le rendez-vous était donc donné pour hier dimanche à 18h au stade du premier Novembre de Guendouza d’Akbou, pour reprendre le chemin des entraînements. Les partenaires de Naima Lamari ont retroussé leurs manches hier en fin de journée pour attaquer la dernière étape de préparation avant l’entame du championnat de l’Élite le mois d’octobre prochain. Elles sont désormais concentrées sur le championnat et les compétitions locales. Elles vont travailler beaucoup plus le côté tactique avec la programmation d’autres matchs amicaux pour parfaire les automatismes.

Multiplier les matchs de préparation pour être au top

Le staff technique à sa tête Nadir Maâdsi compte multiplier les matchs amicaux pour permettre aux joueurs d’être au top de leur forme au coup d’envoi du championnat national de l’élite séniors dames de la saison 2024-2025. Après avoir disputé deux matchs amicaux et avoir pris part au tournoi UNAF qualificatif à la Ligue des champions d’Afrique, les Akbouciennes sont appelées à jouer d’autres matchs amicaux, pour parfaire leurs automatismes et gagner en cohésion sur le plan du jeu collectif. Les joueuses sont toutes décidées de faire de leur mieux pour répondre aux larges attentes de la famille sportive du CF Akbou. Elles sont conscientes de la lourde responsabilité qui pèse sur leurs épaules. Mais elles sauront comment répondre sur le rectangle vert. Avec la multiplication des matchs de préparation, l’équipe ne sera que plus forte et surtout complémentaire dans ses trois compartiments. C’est l’objectif recherché par l’entraîneur Nadir Maâdsi qui veut un groupe de joueuses très solide, soudé et solidaire, en faisant face à toutes les épreuves avec succès. Les camarades de Ghania Ayadi devront disputer entre 5 à 6 matchs pour qu’elles soient plus solides et plus percutantes au coup d’envoi du championnat le mois d’octobre prochain.

L’objectif du CFA, conserver le titre de championnat

Ayant raflé les trois titres mis en jeu la saison écoulée en remportent la Coupe d’Algérie, le championnat et la coupe de la Ligue, les protégées de Nadir Maâdsi se préparent activement pour aborder la nouvelle saison sous de bons auspices et avec toutes leurs forces. Les dirigeants du CF Akbou se sont fixés comme objectif de conserver le titre de championnat tout en tentant le coup à nouveau en Coupe d’Algérie et en coupe de la Ligue. La mission des Akbouciennes ne sera pas facile, devant d’autres prétendants qui affichent leurs ambitions pour le championnat, à l’image de la JF Khroub, l’Afak Relizane, le CS Constantine, l’ASE Alger-Centre et le CR Belouizdad. Les débats seront chauds entre les équipes et les Gazelles de la Soummam doivent se tenir prêtes pour surclasser leurs adversaires cette saison.

Nadir Maâdsi : « Tout pour réussir une grande saison »

L’entraîneur du CF Akbou Nadir Maâdsi sait très bien que la mission de son équipe ne sera pas facile en championnat cette saison, mais il se montre confiant en estimant : « On se prépare pour la nouvelle saison. Nous sommes la seule équipe qui a débuté sa préparation tôt. Ce qui est bon pour nous et c’est un avantage, par rapport aux autres équipes. Mais en football il faut se montrer costauds pour prétendre à jouer les premiers rôles. On a renforcé les rangs de l’équipe par des joueuses de valeur. On a un groupe complémentaire, mais on a des trucs à régler. Il y a toujours des correctifs et des améliorations à faire pour que l’équipe soit plus forte, plus percutante et plus réaliste sur le terrain. » Nadir Maâdsi croit dur comme fer en les capacités de ses joueuses de jouer pour les titres cette saison : « Le CF Akbou a pris une grande dimension après sa participation à la Ligue des champions d’Afrique. Sur le plan national, on doit rester au sommet en visant des titres, rien d’autre. » Et de conclure : « Il y aura de la concurrence et de la rivalité, mais on est confiants et optimistes pour la nouvelle saison. On visera à jouer les premiers rôles et nos chances à fond pour conserver le titre de champion d’Algérie. Je fais confiance aux joueuses qui sont armées d’une grande volonté pour être au rendez-vous et attaquer le championnat en force. L’objectif suprême reste le titre de champion d’Algérie qu’on doit conserver pour confirmer notre suprématie et rien d’autre. La direction a réuni toutes les conditions de réussite et la balle est dans notre camp en tant que staff et aux joueuses, seules actrices sur le terrain, de faire le boulot. »

Propos recueillis par Omar MOUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *