La défense, ce point fort des Harrachis
Après trois matchs joués en championnat respectivement contre l’USS, le MOC et la JSBM, l’USMH n’a pas connu de défaite et a réalisé deux victoires dont une en déplacement et un nul à domicile.
Mouloud Ait-Mesbah
Si le compartiment offensif n’a pas vraiment bien fonctionné, lors de ces trois premiers matchs, puisque 2 buts seulement ont été inscrits en 3 matchs, la défense demeure le point fort de l’équipe harrachie, en ce début de saison. En effet, l’arrière-garde des Jaune et Noir a donné pleine satisfaction et n’a encaissé aucun but depuis l’entame de la saison. Contre la JSBM, samedi dernier, elle a eu encore une fois une bonne note. Les défenseurs ont déjà eu à plusieurs reprises l’occasion d’être alignés ensemble, et à chaque fois ils ont donné satisfaction. Cela ne fait que rassurer le staff technique en prévision de la suite du parcours. Derrière cette arrière-garde, il y avait bien évidemment un Faouzi Chaouchi qui ne cesse de séduire et il est le meilleur gardien en Ligue 2 en ce début de saison. Lors des trois premiers matchs contre l’USS, le MOC et la JSBM, il a été décisif à chaque fois. Cette bonne santé défensive est visible, lorsqu’on jette un coup d’œil sur les résultats enregistrés durant les 3 premiers matchs de championnat.
Larabi : « Ça soulage que la défense n’encaisse pas de buts »
Voulant savoir quel était son point de vue personnel sur la prestation de ses défenseurs, le coach adjoint, Fayçal Larabi, que nous avons interrogé à ce sujet, nous dira : «Je suis très satisfait de la prestation de l’ensemble des joueurs, et particulièrement les défenseurs. Je reconnais qu’ils ont été à la hauteur, lors des trois premiers matchs de la saison où ils n’ont pas encaissé de buts. Je dirais aussi que les arrêts de Faouzi Chaouchi ont été décisifs. Les défenseurs ont confirmé qu’ils disposent de grandes qualités. C’est aussi le cas des autres joueurs, qui ont tenu leur rôle avec brio. Toutefois, je n’irais pas jusqu’à dire que le compartiment défensif est le maillon fort, car je ne veux pas dissocier un compartiment d’un autre. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est soulageant d’avoir un bon fonctionnement derrière».
M.A-M.