5 décembre 2024

Avec 28 joueurs, il pense à la manière d’utiliser tout le monde 

Bouakaz fait dans les RH

Par Rahib Medhouche 

Pour la saison sportive prochaine (2024-2025), et dans l’effectif des Olympiens d’Akbou, on retrouve 28 joueurs séniors et 01 espoir (U21). Une ossature riche où on retrouve des jeunes et des moins jeunes, mais aussi des fins de carrière. Ce qui fait que le coach en chef, l’Helvético-Tunisien, Moez Bouakaz, aura l’embarras du choix pour mettre une équipe ou un onze compétitif, en choisissant les mieux en forme et les joueurs prêts à défendre les couleurs du club dans des matchs officiels. Bien sûr, ce n’est pas tout le monde qui va jouer d’entrée, mais au fur et à mesure que la compétition avance, il pourra faire des changements appropriés, et ce, selon les capacités des joueurs choisis à s’adapter et à s’accrocher au rythme de la compétition. 

Bouakaz : « On aura besoin de tout le monde » 

Pour le coach en chef des Lions de la Soummam, ce dernier estime que c’est un avantage d’avoir 28 joueurs dans l’effectif de l’équipe.Il diraà cet effet : «C’est vrai, nous avons 28 joueurs en tout mais sur le terrain, ily aura 11 qui débuteront la compétition officielle, alors que 07 seront des remplaçants, y compris un gardien de but, qui seront dans la liste des 18 comme remplaçants. Pour les autres restants, ils seront là à travailler davantage, ou en d’autres termes, ils seront des sparring-partners qui attendront leur tour afin de prendre leurs places le moment opportun. On a besoin de tout le monde. Je dirais que la concurrence existera bel et bien. Les joueurs qui seront dans le onze de départ seront obligés de montrer leurs qualités et leurs capacités à se transcender. Pour les autres ils attendront leurs chances pour pouvoir jouer. »C’est dire que le coach est conscient que pour réussir une belle saison et atteindre le premier objectif du club, il faudra mettre un onze compétitif et capable de faire face à des clubs expérimentés, autrement dit plus aguerris. 

« Bienvenue aux supporters de la JSMB et du MOB au stade de l’UMA »

Questionné sur le fait que le club recevra au stade de l’Unité-Maghrébine de Bejaïa et si le club s’entraînera sur la pelouse dudit stade tout au long de la semaine qui précédera chaque rencontre, le coach olympien dira : « Le stade de Bejaïa n’est pas si loin, et nous, on va certainement opter pour deux jours et peut-être un peu plus avant chaque match officiel à Bejaïa, histoire de s’acclimater et prendre la température et l’ambiance de recevoir sur la pelouse du stade de l’Unité-Maghrébine. Maintenant, je pense qu’Akbou donne l’image que c’est le club qui représentera la région de Bejaïa en élite, et je sais que les supporters qu’ils soient de la JSMB ou du MOB viendront soutenir leurs voisins de l’OA. En tous les cas, en ce qui nous concerne, on doit être à la hauteur pour ne pas décevoir ceux qui viendront nous soutenir et nous prêter main-forte. »

  R.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *