Après avoir enregistré une défaite inattendue contre Monastir, Patrice Beaumelle voulait afficher un visage serein. Le coach mouloudéen est revenu sur ce revers en terre tunisienne. «Il faut reconnaitre qu’on a pris un but inattendu sur l’une des rares occasions de l’équipe tunisienne. C’était une frappe déviée qui a pris le chemin de filets. Franchement, dans l’intention et dans l’engagement, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont tout donné sur le terrain mais la réussite nous à fait défaut.»
« On a manqué cruellement de réussite alors qu’on s’est crée plusieurs occasions de scorer »
«Lorsqu’on joue une compétition de très haut niveau comme la Ligue des champions, il faut être chirurgical. Il faut reconnaitre qu’on a manqué cruellement de réussite alors qu’on s’est crée plusieurs occasions nettes de scorer. Il faut être plus performant lors du match retour pour renverser la vapeur.»
« Il y avait pour nous un penalty indiscutable qui aurait pu changer la donne »
Beaumelle reviendra bien évidemment sur la décision de l’arbitre égyptien qui aurait pu faire basculer la partie. «Avant de venir à cette conférence de presse, j’ai pris le temps de visionner les actions du match. Et je peux vous dire qu’il y avait pour nous au moins un penalty indiscutable qui aurait pu changer la donne. Mais c’est comme ça le foot, il faut rebondir après un tel échec.»
« Delort apportera un grand plus à l’équipe »
Refusant de s’étaler sur le recrutement d’Andy Delort, Beaumelle se contentera de dire : «Je ne veux pas m’étaler trop sur Delort qui ne sera pas concerné par le match retour contre Monastir. Il est certain qu’on le voulait dans notre effectif et il est évident qu’Andy apportera un grand plus à l’équipe».
« Il reste encore le match retour pour renverser la vapeur »
«Certes, on a perdu cette première manche mais il reste encore le match retour pour renverser la vapeur. On doit monter le curseur pour gagner la partie et pouvoir ainsi atteindre la phase de groupes», a conclu le coach mouloudéen qui a voulu garder la tête haute malgré la frustration née de cette défaite contre l’équipe tunisienne.
Propos recueillis par R. R.