C’est un entraîneur heureux qui s’est présenté à la salle des conférences. Patrice Amir Beaumelle a su trouver le mode d’emploi pour permettre à son équipe de mettre en échec cette formation de l’USMK qui est redoutable à la maison. «Je remercie le public du Mouloudia qui a été exceptionnel, mais cela n’est pas une surprise pour moi. Je remercie aussi les supporters de l’USMK. Ce n’est jamais facile pour une équipe de gagner ici. L’USMK est une très belle équipe qui pratique un très beau football. De ce fait, il fallait qu’on débute bien la partie. Nous avons été solides tout au long de la rencontre. Je remercie mes joueurs qui ont su mettre les bons ingrédients pour préserver cet avantage au tableau d’affichage. Sincèrement, pour un entraîneur, le fait de l’emporter 1-0 est le meilleur résultat. Cela prouve qu’on a été efficace devant et solide derrière. On n’a jamais laissé l’opportunité à notre adversaire de recoller au score. Ce succès est très important pour nous mais il faut garder les pieds sur terre car il va falloir se remobiliser pour le prochain rendez-vous contre Akbou. Encore un défi qui attend mes joueurs».
« Je félicite Khelif pour sa très belle prestation »
Le coach mouloudéen a tenu à encenser Merouane Khelif auteur d’une passe décisive pour sa première titularisation. «Je félicite Khelif qui a réalisé un gros match. Il a été fabuleux dans tout ce qu’il a entrepris durant le match. Il était bon défensivement et il a réalisé une passe décisive sur le but de Helaimia».
« Le fait de jouer Akbou jeudi n’arrange nullement nos affaires »
Questionné sur le prochain rendez-vous en championnat, Beaumelle espère qu’on repousse cette affiche contre Akbou de vingt-quatre heures. «C’est vrai qu’on a programmé ce match contre Akbou pour jeudi. Cela n’arrange nullement nos affaires car on aura moins de temps pour récupérer. On verra ce qu’il y aura lieu de faire».
« Delort avait une grippe avec une forte fièvre et des vomissements »
L’entraîneur mouloudéen est revenu sur le forfait d’Andy Delort. «J’ai décidé de ne pas retenir Delort qui avait une très forte grippe avec de la fièvre et des vomissements. J’ai donc pris la décision de ne pas le faire voyager pour éviter qu’il contamine dans le bus le reste du groupe», a déclaré l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
Propos recueillis par R.R.