14 décembre 2024

Beaumelle : « Même fatigués, on a su trouver les ressources pour gagner »  

C’est surtout un entraîneur soulagé qui s’est exprimé lors de la conférence de presse. Patrice Beaumelle a vécu un ascenseur émotionnel lors de cette affiche contre une équipe du MCO accrocheuse à souhait. «On savait que le match allait être très compliqué face à une très belle équipe du MCO qui nous a mis en difficulté. Je félicite mes joueurs car malgré la fatigue et un terrain très exigeant, ils ont su trouver les ressources nécessaires pour forcer la décision. On a été solide en seconde période. Et fort logiquement, il y a eu ce très beau but de Naidji. C’est une victoire très précieuse pour le groupe qui devait préserver cette dynamique».    

« Il faut être patient avec Delort qui a besoin d’un mois pour retrouver son rythme »

Moins fringant qu’à son habitude, Andy Delort peine à retrouver le chemin des filets. Beaumelle a pris la parole afin de prendre la défense de l’international algérien. «Depuis qu’il a quitté le Qatar, Delort n’a pas eu de compétition dans les jambes depuis le mois de janvier. Vous savez, Andy aurait dû débuter la saison sur le banc mais j’ai décidé de le faire jouer pour lui donner du temps de jeu. Andy veut très vite retrouver son niveau en travaillant matin et soir. C’est quelqu’un de très solide physiquement. Je ne lui fais pas de cadeau en lui faisant démarrer les matches mais c’est pour son bien et pour l’équipe. Il faut être patient avec Delort car il lui faut encore trois semaines à un mois pour qu’il retrouve son rythme de croisière ».  

« On va récupérer Benkhemassa pour le prochain match »  

«Après avoir passé un examen de contrôle, Benkhemassa est opérationnel. Il va s’entraîner avec le groupe cette semaine pour être prêt pour le prochain match de championnat. Draoui aussi sera avec le groupe puisqu’il va ôter les points de suture au niveau de l’avant bras. Il y a Boucherit qui s’est fait opérer avec succès et sera absent entre six et huis semaines.» 

« Je ne suis pas inquiet pour Tabti »

«Face à l’enchainement des matches, Tabti a eu un bobo au mollet. C’est plus un problème de fatigue qu’autre chose. Je ne suis pas donc inquiet pour Larbi qui était encore une fois au four et au moulin», a conclu l’entraîneur mouloudéen. 

Propos recueillis par R.R. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *