C’est surtout un coach soulagé d’avoir réalisé une belle opération lors de cette 22e journée de championnat qui s’est adressé aux médias. Patrice Beaumelle refuse une nouvelle fois de parler de titre car il suffit d’un ou deux faux pas pour se retrouver dans une situation délicate. «Je rends un hommage à mes joueurs qui étaient solides tout au long du match. Certes, on n’a pas eu le rendement escompté mais ce que je retiens, c’est les trois points de la victoire. Je suis vraiment fier de mes joueurs qui ont su maintenir le cap malgré cette frustration de ne pas marquer tôt dans la partie. On a dû attendre la fin du premier acte pour trouver la faille. C’est un succès très important qui nous permet de poursuivre notre marche en avant. Pour ce qui est du championnat, il est encore trop tôt pour parler du titre alors qu’il reste huit matches de L1. Vous savez, il suffit d’un ou deux faux pas pour qu’on se retrouve dans une situation délicate. C’est pour cette raison qu’il faut être vigilant et concentré jusqu’à la fin pour atteindre notre objectif ultime».
« On a manqué de fraicheur physique »
Au-delà du manque de réussite de ses troupes, Beaumelle évoque la fatigue qui résulte de l’enchainement des matches de ses joueurs. «Sincèrement, je croyais qu’on évoluant le soir après avoir disputé trois matches de suite l’après-midi en pleine chaleur, on allait être très performants. Mais j’ai constaté qu’on a manqué de fraicheur physique. Il y avait une certaine fatigue chez mes joueurs et cela s’explique par l’enchainement des matches. C’est pour cela qu’on va beaucoup axer notre programme sur la récupération.»
« Très content pour Ouattara et Zougrana, qui marque du pied gauche»
Le coach mouloudéen revient sur les deux buts de Zougrana et Ouattara qui lui a débloqué son compteur. «Je suis très content pour Zougrana qui a marqué du pied gauche, ce qui est très rare. Il y a eu aussi le but de Ouattara qui a débloqué à cette occasion son compteur. C’était le but recherché afin qu’il engrange de la confiance pour la suite de la saison.»
« Même s’il n’a pas marqué, Belaili a été encore une fois très performant »
Comme c’est souvent le cas, Beaumelle a été questionné sur la prestation de Youcef Belaili, auteur de deux passes décisives qui ont permis à Merzougui et Zougrana de se mettre en évidence. «Il n’y a rien à dire sur Belaili. Même s’il n’a pas marqué, il a été très performant en distillant deux passes décisives.»
« C’est fabuleux de posséder un public comme les Chnaoua »
L’entraîneur mouloudéen n’hésite jamais à rendre hommage aux supporters qui ont joué à la perfection leur dôle de douzième homme. «Encore une fois, nos supporters ont joué le rôle de douzième homme à la perfection. C’est fabuleux pour une équipe d’avoir un tel public de connaisseurs.»
Propos recueillis parRafik-Rabhi