14 décembre 2024

Belkacemi : « Je pourrais partir si… »

Certes, tous les cadres sont blindés par des contrats, mais ils disposent tous de clauses libératoires. Si certains d’entre eux reçoivent des offres intéressantes, ils pourraient partir, comme c’est le cas d’Oussama Benbot, qui négocie avec le club saoudien Al-Kholood. Il n’est pas seul puisque son coéquipier Smail Belkacemi a également des touches des clubs du Golfe. Le buteur usmiste ne ferme pas la porte à un éventuel départ car il est tenté par une nouvelle expérience à l’étranger. « Je ne vous cache pas que j’ai reçu des offres de l’étranger, précisément du Golfe. A mon âge, je pense qu’aucun joueur ne refuse une nouvelle expérience à l’étranger. Mais actuellement je préfère profiter de mes vacances. Mon agent s’en occupe, après, on ne sait pas ce que le destin nous réserve », nous a-t-il révélé, et d’ajouter : « Une chose est sûre, je ne jouerai que pour l’USMA en Algérie. Certes, il y a des touches avec plusieurs clubs, mais je me sens très à l’aise à l’USMA que je ne changerai que pour l’étranger. »

« Meilleur buteur ? C’est juste une récompense de mes efforts »

En plus de Saâdi Radouani, Oussama Benbot ou encore Salim Boukhanchouche, Smail Belkacemi demeure la grande satisfaction de l’USMA lors de la saison écoulée. Avec 14 titularisations seulement, il a réussi à terminer la saison comme meilleur buteur, avec 17 buts au compteur, entre le championnat et la Coupe d’Algérie. Le natif de Sour El-Ghozlane se dit content de s’imposer comme meilleur buteur de l’équipe. « Ça me fait un grand plaisir d’inscrire 17 buts la saison écoulée. J’aurais pu faire mieux, n’était les blessures dont j’avais été victime. Il n’y a aucun secret, sauf que c’est une récompense de mon sérieux et mes efforts aux entrainements. Je tiens à remercier mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé pour marquer le maximum de but, je dois être reconnaissant envers eux », dira-t-il. 

« Notre saison n’était pas catastrophique »

Enfin, Smail Belkacemi revient sur le parcours de son équipe lors de l’exercice écoulée. « Franchement, l’affaire de la demi-finale annulée de la Coupe de la CAF face à la RS Berkane s’était répercutée négativement sur le plan mental des joueurs. On avait à cœur de conserver notre titre continental, mais on était sorti de la compétition pour une raison purement extra-sportive. Cela nous a fait beaucoup de mal », révèle-t-il avec une grande amertume, et d’ajouter : « Notre élimination de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au CRB nous a aussi abattus, mais on a tout de même continué à gérer la suite du parcours en championnat. Heureusement qu’on a sauvé notre saison par la quatrième place, qualificative pour la Coupe de la CAF lors du prochain exercice. Malgré nos échecs en Coupe de la CAF et en Coupe d’Algérie, j’avoue que notre saison n’était pas catastrophique. Le plus important, c’est d’assurer une participation africaine pour la saison prochaine », a-t-il conclu.

M. M.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *