Le président de la JS Boumerdès, Rabah Bellounis, revient dans cet entretien sur le début du championnat et les résultats enregistrés par son équipe. Il nous parle aussi des moyens mis à la disposition du club et l’objectif tracé.
Entretien réalisé par Omar Moussi
Vos impressions sur le nul concédé à domicile contre le MO Béjaia…
Je pense que le nul est équitable pour les deux équipes. Le MO Béjaia est une coriace équipe et nous a posé des problèmes. Mais nous aussi, on a causé des problèmes à l’arrière-garde du MOB, en se procurant des occasions nettes de scorer. Je dirais que ce résultat est logique vu la physionomie du match. Comme il a évoqué le match de coupe d’Algérie face à la JSM Béjaia.
Après deux journées, la JS Boumerdès totalise 4 points avec une victoire à l’extérieur et un nul à domicile. Un commentaire ?
Je crois que c’est un bon début de saison pour la JS Boumerdès, même si on aurait souhaité confirmer la victoire ramenée d’El Eulma face au MCEE lors de la première journée. Mais on a été tenus en échec par le MO Béjaia. Il faut tourner la page et penser à la suite du parcours et les matchs à venir.
Place maintenant au 2e tour régional de la coupe d’Algérie et ce choc face à la JSM Béjaia ce samedi au stade Oukil-Ramdane de Tizi-Ouzou. Comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?
C’est un match de coupe et il y aura un vainqueur et un vaincu. La bataille sera rude, car la coupe a son charme et les joueurs sont motivés de fait. Il y aura de l’engagement physique de part et d’autre et la partie sera ouverte à tous les pronostics. On tâchera de bien négocier ce match pour se qualifier au prochain tour régional.
Qu’en est-il de votre objectif cette saison en championnat ?
Notre objectif c’est de jouer les premiers rôles comme c’était le cas la saison passée, où on a terminé à la 3e place et sur le podium. On va tout donner sur le terrain pour bien négocier cette phase aller en terminant en haut de la pyramide et assurer le plus rapidement possible le maintien en D3. En phase retour on jouera nos chances à fond selon les moyens mis à notre disposition, car pour jouer l’accession il faut beaucoup de moyens financiers.
Pensez-vous que la JS Boumerdès a les moyens de sa politique pour réaliser cet objectif ?
Que voulez-vous que je vous dise, ce n’est pas du tout facile d’atteindre un tel objectif sans moyens colossaux. Mais on tâchera de bien gérer ce qu’on a pour faire une saison pleine en matière de résultats techniques. On espère que les autorités locales de la wilaya de Boumerdès nous aident encore et que les investisseurs se manifestent pour nous accompagner financièrement. On doit mettre la main dans la main, pour aller de l’avant et finir la saison sportive 2024-2025 en apothéose et pourquoi pas avec une accession en ligue deux amateur.
Un dernier mot ?
Je vous remercie pour tout ce que vous faites en matière de médiatisation des clubs des divisions inférieures. Je vous souhaite beaucoup de courage et une grande réussite dans votre carrière de journaliste. Longue vie pour notre journal Info Sport. Vive la JS Boumerdès et j’espère que cette saison sera celle d’une autre accession en ligue deux amateur, ou à défaut de faire comme la saison passée, où on a terminé sur le podium.
O. M.