2 décembre 2024

Benabderrahmane : « Je suis là au service du club »

Vous affichez une belle forme, même si le coach ne vous fait pas jouer en ce début de saison…

Il faut savoir que je me donne à fond à l’entraînement et j’attends qu’on me donne ma chance. Je suis réservé de nature, préférant m’exprimer sur le terrain. Donc, je ne vais pas être bavard. Je me prépare avec le plus grand sérieux et le dernier mot revient au coach.

Mais on imagine que vous êtes impatient d’effectuer votre rentrée et d’avoir ainsi un temps de jeu conséquent…

C’est tout à fait normal. Qui ne voudrait pas être aligné ? Je crois que cette saison, l’équipe aura besoin de tous ses atouts et chacun devra avoir sa chance et l’occasion de s’exprimer. La saison est encore longue et si on compose un effectif, ce n’est certainement pas pour rien. Le fait que l’entraîneur ne m’ait pas fait jouer ne diminue en rien de mon enthousiasme et ma motivation, parce que mon objectif est de réaliser une bonne saison avec le RCK et être au service de ce grand club. Pour ce faire, je travaille d’arrache-pied.

L’entraîneur vous a-t-il expliqué son choix ?

Nous avons eu une discussion et m’a dit que je ne faisais pas partie de ses plans pour certains matches. Il m’a incité à redoubler d’efforts car il aura besoin de moi à l’avenir.

Etiez-vous prêt à jouer les trois derniers matches du championnat?

Oui, j’étais prêt à jouer sans aucun problème. Je me sens bien physiquement et je ne rate aucune séance d’entraînement. Je ne veux pas polémiquer car ce sont les décisions du staff technique. Je ne suis pas là pour critiquer qui que ce soit ou remettre en cause les choix de l’entraîneur. Ce qui est sûr, je continue à travailler et je répondrai présent à chaque fois qu’on fera appel à moi. Comme je l’ai dit auparavant, je suis là au service du club. 

Mais une rude concurrence existe entre tous les joueurs et au niveau des trois compartiments…

Cela ne peut être que bénéfique pour l’équipe et je crois que ce n’est que de cette manière que les joueurs resteront mobilisés et concentrés sur leur travail. Ça nous permet aussi d’élever notre niveau. 

Et que comptez-vous faire ?

Pour le moment, je me contente de m’entraîner afin d’être au top de ma forme. La saison est encore longue et je suis convaincu que je retrouverai ma place, car je suis conscient de mes qualités. Pour terminer, je souhaite que le RCK aille le plus loin possible cette saison, car j’ai la conviction que nous avons une équipe capable d’atteindre aisément son objectif.

Entretien réalisé par Youcef Mimoune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *