14 décembre 2024

Bencherifa : « L’Etoile continuera à monter en puissance »

Hachoud absent, c’est Zakaria Bencherifa qui a débuté le match face au NAHD en tant que capitaine. Expulsé, celui qui sera absent lors de la prochaine sortie de son équipe prévue vendredi prochain à Oued Sly est revenu sur la victoire décrochée au stade du 1er-Novembre 1955 samedi avant d’aborder d’autres sujets. Écoutons-le.

Pour commencer, quelle analyse faites-vous sur ce match joué et gagné contre le Nasria ?

La victoire n’a pas été facile à décrocher face à une équipe qui n’est pas à présenter, une équipe qui renferme dans ses rangs des joueurs expérimentés, des joueurs jeunes mais aussi talentueux. Nous avons réussi à avoir le dernier mot, nous ne pouvons qu’en être satisfaits. Nous nous sommes montrés plus efficaces, ce qui nous a permis au final d’empocher les trois points. J’espère que cette victoire fera appel à beaucoup d’autres. Nous voulons réaliser le meilleur parcours possible, ce qui ne se fera que dans le cas où nous récoltons le maximum de points.

C’est votre seconde victoire de suite, un commentaire à propos de cette performance…

Ça fait toujours du bien de gagner. C’est notre second succès, c’est certain qu’il ne fera que rendre le groupe encore plus solide. Il nous donnera plus de confiance, nous aborderons aussi notre prochaine sortie avec un moral au beau fixe. C’est important de débuter la saison d’une telle manière. Rien n’est dû au hasard, nous avons travaillé dur pour en arriver là. Nous allons continuer à travailler pour rester dans le haut du tableau le plus longtemps possible. Notre objectif est clair, faisons ce qu’il faut pour l’atteindre.

Pensez-vous que l’Etoile a les moyens pour rester à la première place ?

Seul l’avenir nous le dira. Ce qui est certain par contre, c’est que nous allons nous battre pour maintenir ce rythme-là. Je suis sûr que ce groupe va encore monter en puissance. Avec plus de matchs, plus de victoires, je suis sûr nous serons encore meilleurs mais aussi et surtout difficiles à stopper. Nous avons les moyens pour faire un joli parcours, à nous de cravacher plus afin que nous puissions être là où nous le désirons.

Vous seriez absent le week-end prochain à cause d’une suspension, un mot à propos de cette absence…

Oui, je dois purger d’abord avant de pouvoir renouer avec la compétition officielle. C’est dommage car je voulais être présent auprès de mes coéquipiers, mais ce n’est pas grave je me contenterai de les soutenir en attendant que je puisse à nouveau être opérationnel. Je suis certain que même avec les absences, le groupe pourra bien gérer cette partie et honorer les couleurs du club. Les membres du staff technique trouveront certainement des solutions. De mon côté, je vais bien préparer mon come-back sur les terrains.

Entretien réalisé par Habib M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *