7 décembre 2024

Benchikha fixe le cap, les joueurs prêts à relever le défi

L’entraîneur Abdelhak Benchikha s’est exprimé avant-hier en fin de journée, devant les médias venus couvrir l’entame de la séance et prendre quelques photos, tout en s’entretenant avec deux joueurs désignés pour faire des déclarations. Benchikha annonce la couleur en déclarant : « On est la JSK et on n’est pas des manchots ». Et d’avertir ses adversaires : « On est la JSK et on ne craint aucune équipe. On respecte toutes les autres équipes mais ça ne nous intéresse pas ce que font les autres équipes. Ce qui compte pour nous, c’est notre équipe ». Il se montre confiant de voir la JSK renouer avec les titres cette saison : « Avec des réglages et le travail, la JSK aura son mot à dire ». Ces déclarations n’ont fait que galvaniser les joueurs qui promettent de relever le défi et de hisser la JSK au sommet de la pyramide. Une mission qui s’annonce difficile, mais pas impossible. Car impossible n’est pas kabyle. Les coéquipiers de Koceila Boualia se préparent activement, ils ne lâchent rien pour être fin prêts au coup d’envoi de la nouvelle saison sportive, avec cet objectif de relever le défi et de donner de la joie aux milliers de supporters, qui rêvent d’un nouveau titre, qui garnira la vitrine du club.

Le titre ou une place sur le podium

Pour l’entraîneur de la JSK, l’objectif est le même et ne change pas, comme il a tenu à le souligner : « On ne change pas l’objectif d’une semaine à l’autre. Je me suis déjà exprimé sur cette question au cours de ma dernière conférence de presse animée il y a une quinzaine de jours de cela et vous me reposez la même question aujourd’hui. Soit vous ne m’avez pas bien compris ou vous feignez de ne pas comprendre ! Comment vous m’interrogez sur les objectifs alors que la compétition n’a pas encore débuté ? On rase les murs, on est cachés et on travaille. On est des professionnels ». Pour lui, la JSK est appelée à refaire surface et à jouer les premiers rôles, pour rendre le sourire aux supporters. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend, ils sont déterminés à relever le défi et atteindre les objectifs tracés par la direction du club.

Les supporters divisés

Quant aux supporters, ces derniers sont divisés. Il y a ceux qui croient en les chances de leur équipe favorite de rivaliser avec les autres prétendants au titre et d’autres qui sont pessimistes. Cette frange de supporters qui ne cesse de réclamer de grands noms et critique matin et soir la direction et le staff technique, a peur de voir son équipe revivre le scénario des saisons précédentes. Mais d’autres supporters croient en les paroles de l’entraîneur Benchikha, qui promet de remettre la JSK à sa place naturelle, celle des premiers rôles et des titres. «Le premier responsable de la barre technique des Canaris du Djurdjura, Abdelhak Benchikha, se montre confiant en estimant que l’apport du public sera déterminant dans la réalisation des objectifs du club : «Incha Allah, les supporters seront avec nous. On compte beaucoup sur eux et on leur promet qu’on fera tout pour tenir nos promesses envers eux. Incha Allah, il y aura un feeling entre nous et on fera tout pour les satisfaire». Les supporters, même divisés, n’ont pas une autre équipe de rechange et doivent rester derrière elle, pour la pousser à réaliser un bon parcours, avec au finish un titre ou une place sur le podium.

Massinissa M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *