« Gardez cette dynamique face à l’USB »
Avant le début de la séance de reprise effectuée avant-hier après-midi au stade annexe Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, Abdelhak Benchikha s’est adressé à ses joueurs. D’emblée il a tenu à les féliciter pour la belle victoire acquise contre l’USM Khenchela «Je vous remercie pour tous les efforts fournis contre Khenchela et cette victoire arrachée haut la main. C’est un succès qui nous permet de travailler tranquillement et de préparer le prochain match face à Biskra dans la sérénité totale». Et de les exhorter à aller de l’avant : «Ce n’est qu’une victoire, maintenant il faut chercher d’autres succès pour gagner des places en haut du tableau. Il faut garder cette dynamique de victoires le plus longtemps possible en enchaînant d’autres résultats positifs, lors des prochaines sorties. Je vous fais confiance et je compte sur vous pour remettre la JSK à sa place naturelle sur le podium».
« Jouons avec la même grinta à chacune de nos sorties »
Abdelhak Benchikha qui a aimé la manière avec laquelle ont joué ses joueurs face à l’USM Khenchela, espère que ces derniers abordent les prochaines sorties avec la même détermination et grinta : «Vous avez joué avec la grinta face à l’USMK et je veux vous voir vous produire de la même manière lors de nos prochains matchs en commençant par la rencontre qui nous opposera samedi à Biskra contre l’USB». Les joueurs kabyles qui voulaient vraiment la victoire face à l’USM Khenchela ont eu le dernier mot et ils comptent jouer à fond face aux Biskris pour arracher les 3 points qui seront mis en jeu.
« On doit profiter du huis clos »
L’entraîneur des Lions du Djurdjura a estimé que la rencontre face à l’US Biskra sera une occasion pour arracher les trois points d’autant qu’elle se jouera à huis clos comme il a tenu à le souligner à ses joueurs à la reprise : «Vous savez que le match contre Biskra se déroulera sans la présence des supporters. Le huis clos est un avantage pour nous et on doit en profiter pour réaliser un bon résultat et pourquoi pas revenir à la maison avec la victoire». Benchikha croit en les capacités de ses joueurs de damer le pion aux Zibans sur leur terrain, d’autant que leur public manquera à l’appel.
« Le plus dur reste à faire, on doit récolter le maximum de points »
Abdelhak Benchikha a reconnu que la suite s’annonce difficile et que le plus dur reste à accomplir, mais il exhorte ses joueurs à tout donner sur le terrain pour récolter le maximum de points : «Chaque match est d’une grande importance. Il faut viser la victoire surtout quand on joue à domicile. On doit récolter le maximum de points à l’extérieur de nos bases et faire le plein chez nous à Tizi-Ouzou».
« On ne doit jouer que pour la gagne »
En conclusion et d’après une source proche de l’équipe, Benchikha a demandé à ses joueurs de se montrer décisifs : «On ne doit jouer que pour la gagne et rien d’autre. Les matchs prochains s’annoncent difficiles mais il faut que vous soyez à la hauteur des aspirations de nos supporters. On a les moyens de bien négocier les prochaines sorties et de réaliser des victoires. C’est vous les acteurs sur le terrain, à vous de prouver que vous êtes les meilleurs en cherchant à chaque fois la victoire».
O.M.