10 décembre 2024

Benchikha prépare une surprise pour Bouakkaz

Abdelhak Benchikha qui affiche ses ambitions en visant le titre, prépare une surprise pour Bouakkaz l’entraîneur de l’Olympique Akbou. Les Akbouciens qui restent sur une victoire face au NC Magra comptent confirmer ce bon début de saison face à la JSK, mais l’entraîneur des Canaris du Djurdjura ne compte pas manquer ce premier test officiel à Tizi-Ouzou. Benchikha ne laisse rien au hasard et il est en train de préparer son dispositif tactique qui sera mis en exécution ce vendredi face aux protégés de Moez Bouakkaz pour arracher les 3 points. Les joueurs s’appliquent davantage et répondent bien aux consignes de l’entraîneur, pour passer l’écueil de l’OA avec succès et sans faute. C’est ce que cherche l’entraîneur Abdelhak Benchikha qui ne veut rater aucun point à Tizi-Ouzou cette saison.

Berkane pressenti titulaire 

Redouane Berkane qui s’est illustré durant les matchs amicaux, est pressenti titulaire face à l’Olympique Akbou. L’attaquant de pointe des Canaris du Djurdjura est bien parti pour jouer d’entrée ce vendredi et faire partie des plans de Benchikha face aux Lions de la Soummam dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 1. Abdelhak Benchikha prépare son joueur pour être titulaire face à l’OA. Sauf surprise de dernière minute, Redouane Berkane est dans le bon couloir pour débuter titulaire face à son ancien club l’Olympique Akbou ce vendredi au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou.

Benrabah dans les buts ?

En l’absence du gardien numéro un, Gaya Merbah, gravement blessé et qui sera éloigné des terrains pour une longue période, le staff technique devra choisir entre Hadid et Benrabah. Mais tout porte à croire que c’est le jeune portier Seifeddine Benrabah qui gardera les buts ce vendredi face à l’Olympique Akbou. Même si rien n’a filtré sur l’identité du remplaçant de Gaya Merbah, mais selon nos sources l’entraîneur des gardiens a opté pour Seifeddine Benrabah. Mais il n’est pas à écarter de voir le staff technique changer d’avis d’ici la dernière séance prévue jeudi en optant pour Hadid qui a plus d’expérience.

Sarr, Chekal et Redjem le trio du milieu

Abdelhak Benchikha, qui a le onze en tête comme il l’a annoncé à maintes reprises ces derniers temps, devra opter pour un milieu de terrain à trois. Benchikha fera confiance face à l’OA au trio Sarr-Chekal-Redjem. Les trois joueurs ont joué déjà en amical face à l’US Biskra avant que la partie ne soit arrêtée après la grave blessure de Gaya Merbah. Le premier responsable de la barre technique optera pour ce trio qui a donné satisfaction à ses yeux depuis le début de préparation d’intersaison et mérite de figurer dans le onze de départ face à l’Olympique Akbou.

O. M.

Boualia : « Les 3 points resteront à Tizi-Ouzou »

Koceila Boualia, l’attaquant des Canaris du Djurdjura, qui pète la forme avant l’entame de la saison et ce premier match face à l’Olympique Akbou ne cesse de motiver ses coéquipiers aux entraînements en leur demandant de faire le nécessaire pour arracher la victoire face à l’Olympique Akbou. «Les 3 points du match face à l’Olympique Akbou sont importants et resteront à Tizi-Ouzou. La bataille sera rude entre les deux équipes car il s’agit d’un derby, mais avec la mobilisation et la détermination sur le terrain on gagnera», leur a lancé Boualia avant d’ajouter : «C’est un derby qui a son cachet, mais on doit faire le nécessaire pour engranger les 3 points qui seront mis en jeu».

O. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *