Lors des premiers matchs amicaux du Borussia Dortmund cet été, en préparation pour la saison 2024/2025, le joueur germano-algérien Elias Benkara (17 ans) s’est distingué en intégrant le groupe professionnel. Ses performances lors des récents matchs ont convaincu le nouvel entraîneur du BvB, Nuri Sahin, de le convoquer pour le camp de préparation du club en Asie.
Dans une liste de 26 joueurs établie par le successeur d’Edin Terzic, nous retrouvons bien entendu le défenseur international algérien Ramy Bensebaini, mais également Elias Benkara. Le défenseur central de 17 ans, star de l’équipe U19 de Dortmund, a été brillant lors de ses apparitions en amical, s’intégrant sans complexe à l’équipe première. Après une première apparition convaincante contre DEW21, le joueur a été titulaire, et même buteur, lors du second match contre le FC Erzgebirge Aue.
Elias Benkara se déplacera donc avec Bensebaïni et le reste des joueurs sélectionnés en Asie pour le stage de pré-saison. Le stage débutera à Bangkok, en Thaïlande, avant de se poursuivre à Osaka, au Japon. Cette récompense fait sans doute suite à sa très bonne saison 2022/2023, mais est également motivée par le départ de Mats Hummels, désormais ancien défenseur central emblématique du club. Notons enfin la présence rassurante de Ramy Bensebaini dont la blessure au genou n’est plus source d’inquiétude. Le gaucher algérien devrait reprendre sa place dans le groupe et disputer ses premières minutes en amical durant cette tournée asiatique.